Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Deux nouveaux talents au service du développement économique de la MRC de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : MRC de Memphrémagog
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 8 novembre 2024

Le Service de développement économique de la MRC de Memphrémagog renforce son équipe avec l'arrivée de deux nouveaux conseillers d'expérience : Patrice Parent et Jean-David Perron. Ils apporteront leur expertise pour soutenir les entreprises locales.

Des profils complémentaires au service des entreprises

En tant que conseillers aux entreprises, M. Parent et M. Perron auront pour mission de contribuer au financement, à l'innovation, au développement durable et au tourisme. Patrice Parent apportera une contribution dans l'accompagnement des entreprises pour la réalisation de prévisions financières et de demandes de financement. . Quant à Jean-David Perron, il apportera une expertise aux entreprises de divers secteurs, en particulier dans le domaine des technologies de l'information. Leur savoir-faire respectif sera un atout pour les projets de démarrage, de croissance et de « repreneuriat »,  le tout en favorisant le dynamisme entrepreneurial dans la région.

Un soutien accru pour la communauté entrepreneuriale

Marianne Auclair, directrice du développement économique de la MRC de Memphrémagog, se réjouit de ces nominations : « La MRC souhaite encore mieux répondre aux besoins particuliers de sa communauté entrepreneuriale et faire connaître davantage ses intentions innovantes, durables et créatrices de valeur pour le territoire de Memphrémagog. Je suis fière des compétences variées de mon équipe et de son désir à relever des défis de taille. »

Avec une équipe spécialisée en financement, accompagnement, développement territorial et tourisme, la MRC de Memphrémagog se positionne comme un allié fort pour les entrepreneurs locaux. Pour toute demande ou information, les entreprises sont invitées à contacter le Service de développement économique à l'adresse suivante : financement@mrcmemphremaogog.com.

Un engagement envers un développement durable et innovant

L'ajout de Patrice Parent et Jean-David Perron à l'équipe marque une étape importante dans la poursuite des objectifs de la MRC.

 

Source et information : Nicolas Cornellier Responsable des communications MRC de Memphrémagog  



  A LIRE AUSSI ...

Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
NOS RECOMMANDATIONS
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous