Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Des élèves du primaire contribuent à embellir le paysage de Stanstead

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Ville de Stanstead.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 31 mai 2024

Le comité d'embellissement de la Ville de Stanstead a reçu de belles jardinières fleuries de la part des élèves de l'école primaire Sunnyside. 

En tout, ces jeunes jardiniers ont fait 30 plantations à la mi-avril et en prennent soin depuis. La serre solaire passive permet de faire pousser les fleurs en raison des températures encore froides des mois d'avril et mai. Les jardinières seront installées sur les gazebos des parcs municipaux ainsi qu'à l'hôtel de ville.

Jardin Sunnyseed

Situé en pleine cour d'école, ce jardin pédagogique et communautaire est un lieu d'apprentissage très apprécié par les élèves. Dans ce projet innovant, l'école primaire Sunnyside et les membres du Jardin Sunnyseed sont des partenaires exceptionnels qui contribuent directement à tisser des liens avec la communauté. Les partenaires ont déjà promis de poursuivre l'expérience l'année prochaine.

La Ville de Stanstead, frontalière des États-Unis, est résolue à faire participer sa communauté à son développement, c'est ainsi que l'idée d'intégrer le Jardin Sunnyseed à la fabrication des jardinières municipales est née. Le Jardin Sunnyseed a été créé à l'été 2021, lors de la plantation de quelques graines de citrouille. Depuis, le jardin s'est élargi. Maintenant, il y a 14 jardins surélevés, une parcelle d'ail, des fraises, des framboises et sept arbres fruitiers. Il y a également beaucoup de bacs recyclés bleus pour les légumes. Sunnyside, l'école primaire de Stanstead, fait partie de la Commission Scolaire Eastern Townships. Le jardin est une initiative commune du Centre Scolaire Communautaire de l'école Sunnyside et du personnel de l'établissement scolaire.


  A LIRE AUSSI ...

Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
NOS RECOMMANDATIONS
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous