Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Des élèves du primaire contribuent à embellir le paysage de Stanstead

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Ville de Stanstead.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 31 mai 2024

Le comité d'embellissement de la Ville de Stanstead a reçu de belles jardinières fleuries de la part des élèves de l'école primaire Sunnyside. 

En tout, ces jeunes jardiniers ont fait 30 plantations à la mi-avril et en prennent soin depuis. La serre solaire passive permet de faire pousser les fleurs en raison des températures encore froides des mois d'avril et mai. Les jardinières seront installées sur les gazebos des parcs municipaux ainsi qu'à l'hôtel de ville.

Jardin Sunnyseed

Situé en pleine cour d'école, ce jardin pédagogique et communautaire est un lieu d'apprentissage très apprécié par les élèves. Dans ce projet innovant, l'école primaire Sunnyside et les membres du Jardin Sunnyseed sont des partenaires exceptionnels qui contribuent directement à tisser des liens avec la communauté. Les partenaires ont déjà promis de poursuivre l'expérience l'année prochaine.

La Ville de Stanstead, frontalière des États-Unis, est résolue à faire participer sa communauté à son développement, c'est ainsi que l'idée d'intégrer le Jardin Sunnyseed à la fabrication des jardinières municipales est née. Le Jardin Sunnyseed a été créé à l'été 2021, lors de la plantation de quelques graines de citrouille. Depuis, le jardin s'est élargi. Maintenant, il y a 14 jardins surélevés, une parcelle d'ail, des fraises, des framboises et sept arbres fruitiers. Il y a également beaucoup de bacs recyclés bleus pour les légumes. Sunnyside, l'école primaire de Stanstead, fait partie de la Commission Scolaire Eastern Townships. Le jardin est une initiative commune du Centre Scolaire Communautaire de l'école Sunnyside et du personnel de l'établissement scolaire.


  A LIRE AUSSI ...

Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
NOS RECOMMANDATIONS
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous