Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Des élèves du primaire contribuent à embellir le paysage de Stanstead

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Ville de Stanstead.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 31 mai 2024

Le comité d'embellissement de la Ville de Stanstead a reçu de belles jardinières fleuries de la part des élèves de l'école primaire Sunnyside. 

En tout, ces jeunes jardiniers ont fait 30 plantations à la mi-avril et en prennent soin depuis. La serre solaire passive permet de faire pousser les fleurs en raison des températures encore froides des mois d'avril et mai. Les jardinières seront installées sur les gazebos des parcs municipaux ainsi qu'à l'hôtel de ville.

Jardin Sunnyseed

Situé en pleine cour d'école, ce jardin pédagogique et communautaire est un lieu d'apprentissage très apprécié par les élèves. Dans ce projet innovant, l'école primaire Sunnyside et les membres du Jardin Sunnyseed sont des partenaires exceptionnels qui contribuent directement à tisser des liens avec la communauté. Les partenaires ont déjà promis de poursuivre l'expérience l'année prochaine.

La Ville de Stanstead, frontalière des États-Unis, est résolue à faire participer sa communauté à son développement, c'est ainsi que l'idée d'intégrer le Jardin Sunnyseed à la fabrication des jardinières municipales est née. Le Jardin Sunnyseed a été créé à l'été 2021, lors de la plantation de quelques graines de citrouille. Depuis, le jardin s'est élargi. Maintenant, il y a 14 jardins surélevés, une parcelle d'ail, des fraises, des framboises et sept arbres fruitiers. Il y a également beaucoup de bacs recyclés bleus pour les légumes. Sunnyside, l'école primaire de Stanstead, fait partie de la Commission Scolaire Eastern Townships. Le jardin est une initiative commune du Centre Scolaire Communautaire de l'école Sunnyside et du personnel de l'établissement scolaire.


  A LIRE AUSSI ...

Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous