Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Des élèves du primaire contribuent à embellir le paysage de Stanstead

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Ville de Stanstead.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 31 mai 2024

Le comité d'embellissement de la Ville de Stanstead a reçu de belles jardinières fleuries de la part des élèves de l'école primaire Sunnyside. 

En tout, ces jeunes jardiniers ont fait 30 plantations à la mi-avril et en prennent soin depuis. La serre solaire passive permet de faire pousser les fleurs en raison des températures encore froides des mois d'avril et mai. Les jardinières seront installées sur les gazebos des parcs municipaux ainsi qu'à l'hôtel de ville.

Jardin Sunnyseed

Situé en pleine cour d'école, ce jardin pédagogique et communautaire est un lieu d'apprentissage très apprécié par les élèves. Dans ce projet innovant, l'école primaire Sunnyside et les membres du Jardin Sunnyseed sont des partenaires exceptionnels qui contribuent directement à tisser des liens avec la communauté. Les partenaires ont déjà promis de poursuivre l'expérience l'année prochaine.

La Ville de Stanstead, frontalière des États-Unis, est résolue à faire participer sa communauté à son développement, c'est ainsi que l'idée d'intégrer le Jardin Sunnyseed à la fabrication des jardinières municipales est née. Le Jardin Sunnyseed a été créé à l'été 2021, lors de la plantation de quelques graines de citrouille. Depuis, le jardin s'est élargi. Maintenant, il y a 14 jardins surélevés, une parcelle d'ail, des fraises, des framboises et sept arbres fruitiers. Il y a également beaucoup de bacs recyclés bleus pour les légumes. Sunnyside, l'école primaire de Stanstead, fait partie de la Commission Scolaire Eastern Townships. Le jardin est une initiative commune du Centre Scolaire Communautaire de l'école Sunnyside et du personnel de l'établissement scolaire.


  A LIRE AUSSI ...

La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous