Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Des dons de 5 millions pour des bourses d'études qui seront nommées en l'honneur du principal Michael Goldbloom

 Imprimer   Envoyer 
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 22 juin 2023

Des donateurs, qui ont préféré garder l'anonymat,ont fait don de cinq millions de dollars à l'Université Bishop's pour des bourses d'études.

Ces bourses, que les donateurs ont demandé qu'elles soient nommées la « Bourse d'excellence Michael Goldbloom », offriront 10 000 dollars par an à des étudiant.e.s de première année, démontrant un rendement scolaire supérieur et de qualités exceptionnelles. Ce don de cinq millions de dollars doublera un fonds de bourses existant et permettra à au moins dix étudiant.e.s par an d'en bénéficier tout au long de leur parcours de premier cycle à Bishop's.

« Il s'agit d'un don extraordinaire », a déclaré le chancelier Daniel Fournier. « Il constitue une juste reconnaissance de l'engagement de Michael en faveur de l'excellence académique et des services éminents qu'il a rendus à Bishop's pendant quinze ans. »

« J'ai eu le privilège de travailler avec Michael au cours de la dernière décennie et d'être témoin des progrès exceptionnels que l'Université a réalisés pendant son mandat », a déclaré Robert Hall, président du Conseil des gouverneurs de Bishop's.

« L'année dernière, vingt-cinq récipiendaires de cette bourse ont eu un impact significatif sur la vie intellectuelle et sociale de l'Université. Nous sommes toutes et tous heureux de savoir que chaque année, à perpétuité, il y aura cinquante jeunes personnes exceptionnelles qui, indépendamment de leurs moyens, bénéficieront de notre université et y contribueront. Il est tout à fait approprié que le nom de Michael soit associé à jamais au soutien et à la réussite des étudiant.e.s à Bishop's.»

 

Source: Sonia Patenaude, Université Bishop's


  A LIRE AUSSI ...

Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
NOS RECOMMANDATIONS
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous