Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Des dons de 5 millions pour des bourses d'études qui seront nommées en l'honneur du principal Michael Goldbloom

 Imprimer   Envoyer 
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 22 juin 2023

Des donateurs, qui ont préféré garder l'anonymat,ont fait don de cinq millions de dollars à l'Université Bishop's pour des bourses d'études.

Ces bourses, que les donateurs ont demandé qu'elles soient nommées la « Bourse d'excellence Michael Goldbloom », offriront 10 000 dollars par an à des étudiant.e.s de première année, démontrant un rendement scolaire supérieur et de qualités exceptionnelles. Ce don de cinq millions de dollars doublera un fonds de bourses existant et permettra à au moins dix étudiant.e.s par an d'en bénéficier tout au long de leur parcours de premier cycle à Bishop's.

« Il s'agit d'un don extraordinaire », a déclaré le chancelier Daniel Fournier. « Il constitue une juste reconnaissance de l'engagement de Michael en faveur de l'excellence académique et des services éminents qu'il a rendus à Bishop's pendant quinze ans. »

« J'ai eu le privilège de travailler avec Michael au cours de la dernière décennie et d'être témoin des progrès exceptionnels que l'Université a réalisés pendant son mandat », a déclaré Robert Hall, président du Conseil des gouverneurs de Bishop's.

« L'année dernière, vingt-cinq récipiendaires de cette bourse ont eu un impact significatif sur la vie intellectuelle et sociale de l'Université. Nous sommes toutes et tous heureux de savoir que chaque année, à perpétuité, il y aura cinquante jeunes personnes exceptionnelles qui, indépendamment de leurs moyens, bénéficieront de notre université et y contribueront. Il est tout à fait approprié que le nom de Michael soit associé à jamais au soutien et à la réussite des étudiant.e.s à Bishop's.»

 

Source: Sonia Patenaude, Université Bishop's


  A LIRE AUSSI ...

Période des déménagements : démarches importantes à prévoir

Lundi 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été

Mardi 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie

Mardi 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Vendredi 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Le verger Ferland change de propriétaires ! Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ? Par Yves Nantel Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous