Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

CSSRS : 35 classes fermées !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 16 décembre 2021

En date d'aujourd'hui, le CSSRS compte : 175 cas actifs dans 21 écoles,35 classes de fermées, sans compter 14 établissements en situation d'éclosion.

Le CSSRS prolonge donc la fermeture de l'école des Quatre-Vents (qui regroupe 528 élèves des classes d'accueil à la 6e année) jusqu'au 17 décembre, alors que l'on dénombre plus d'une trentaine de cas de COVID-19 parmi les élèves et le personnel, répartis dans les deux pavillons de l'établissement.

De plus la direction de l'école Notre-Dame-de-Liesse, qui elle regroupe 503 élèves de la maternelle à la 6e année et qui comptent à l'heure actuelle 29 cas répartis dans 10 classes sur 22 groupes ,ferme à son tour de façon préventive aussi son établissement les jeudi 16 et vendredi 17 décembre inclusivement, incluant le service de garde. À noter qu'à l'école de l'Écollectif, qui avait été fermé de façon préventive, l'établissement peut rouvrir ses portes.

Le CSSRS tient cependant à rassurer les parents des élèves et les membres du personnel des écoles touchées par les fermetures ,bien que les établissements soient sécuritaires, des mesures d'appoint ont été ajoutées et une vigilance de tous les instants sera exercée lors du retour à l'école des élèves dans l'établissement, prévu le 20 décembre.

Si la situation change ,les employés et les parents des élèves seront informés de la situation par courriel.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous