Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

CSSRS : 35 classes fermées !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 16 décembre 2021

En date d'aujourd'hui, le CSSRS compte : 175 cas actifs dans 21 écoles,35 classes de fermées, sans compter 14 établissements en situation d'éclosion.

Le CSSRS prolonge donc la fermeture de l'école des Quatre-Vents (qui regroupe 528 élèves des classes d'accueil à la 6e année) jusqu'au 17 décembre, alors que l'on dénombre plus d'une trentaine de cas de COVID-19 parmi les élèves et le personnel, répartis dans les deux pavillons de l'établissement.

De plus la direction de l'école Notre-Dame-de-Liesse, qui elle regroupe 503 élèves de la maternelle à la 6e année et qui comptent à l'heure actuelle 29 cas répartis dans 10 classes sur 22 groupes ,ferme à son tour de façon préventive aussi son établissement les jeudi 16 et vendredi 17 décembre inclusivement, incluant le service de garde. À noter qu'à l'école de l'Écollectif, qui avait été fermé de façon préventive, l'établissement peut rouvrir ses portes.

Le CSSRS tient cependant à rassurer les parents des élèves et les membres du personnel des écoles touchées par les fermetures ,bien que les établissements soient sécuritaires, des mesures d'appoint ont été ajoutées et une vigilance de tous les instants sera exercée lors du retour à l'école des élèves dans l'établissement, prévu le 20 décembre.

Si la situation change ,les employés et les parents des élèves seront informés de la situation par courriel.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous