Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Covid 19 : la situation est préoccupante en Estrie selon le Dr Poirier

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 30 novembre 2021

Même si le Premier Ministre du Québec, François Legault, a  évoqué lundi, la possibilité de recevoir 25 convives à Noël, selon la situation qui prévaut à l'heure actuelle en Estrie, le directeur de la Santé Publique en Estrie, le Dr Alain Poirier modère  les attentes concernant les rassemblements de la période des Fêtes.

Le Dr Alain Poirier recommande donc d'éviter les gros rassemblements en raison du nombre élevé de cas de COVID-19.En ce moment en Estrie le nombre de cas actifs s'apparente à la 5e vague et le variant Omicron inquiète.

Le Dr Poirier, invite les citoyens de l'Estrie à se montrer prudents, il faut savoir que  sept personnes en Estrie sont actuellement en isolement après avoir voyagé dans l'un des pays d'Afrique australe visés par les nouvelles restrictions fédérales.

« Nous allons attendre de voir ce que le gouvernement va décider et constater si nous allons détecter ou non le Omicron  lors des dépistages.  Cependant en Estrie, je ne recommanderais pas de gros rassemblements à 25. Ne planifiez pas plus que dix personnes réitère le directeur de la Santé Publique. »

A l'heure actuelle en Estrie, c'est 1163 cas qui sont actifs et 12 personnes ont été hospitalisés au cours des derniers 24 heures.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée

Lundi 31 août 2026
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke

Lundi 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie

Mardi 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke
Le caillou dans le soulier Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous