Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Se choisir en couple!

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Guillemette Par Valérie Guillemette
Mercredi 24 juin 2015

Il adore la viande. Elle préfère le poisson. Il aime les moteurs, même celui de la tondeuse! Elle marcherait des kilomètres pour sauver la planète. Il écoute des films de guerre, elle regarde en boucle Les pages de notre amour. Et pourtant, ils habitent ensemble et s'aiment d'un amour tendre.

Comment ne pas s'oublier dans une relation? Comment de pas se fondre dans la personnalité de l'autre et se perdre? Se choisir même en couple, c'est possible, sauf si vous recherchez délibérément votre clone, la vie de couple n'est pas pour vous! Est-ce qu'on pourrait mettre aux oubliettes l'expression «ma douce moitié» et mettre de l'avant le concept de «deux entités complètes» qui partagent et construisent leur vie, une famille.

Rester soi-même et communiquer ses besoins seront justement les deux grandes lois pour réussir votre vie à deux. Mais attention, il faudra être réceptif et entendre les demandes de votre partenaire. La plupart des conflits proviennent d'une fermeture d'esprit et d'un sentiment d'insécurité. «Oui mais... mes parents auraient fait ça comme ça!», «Mes amis ne feraient pas ça de cette façon!».

Conserver des traditions familiales doit être divertissant et non restreignant. Se référer aux habitudes de nos amis peut vous guider, vous unir, où totalement vous nuire! Et si vous développiez votre propre vision des choses!

Le véritable amour désire vous voir heureux et épanouis. Toutefois, vos ennemis seront le manque d'autonomie et l'orgueil!  Si vous êtes incapables de vous rendre heureux par vous-mêmes, comment pouvez-vous rendre quelqu'un heureux ou pire, lui exiger d'être votre source de bonheur? Votre partenaire sera incapable de combler tous vos manques. Ayez le courage de vous responsabiliser en vous choisissant d'abord! «S'aimer soi-même», on ne le dira jamais assez!

Soyez positif, adoptez de bonnes habitudes et laissez-vous du temps pour la réalisation de vos rêves. Ainsi, vous deviendrez inspirants et récolterez de l'amour et de l'admiration de la part de votre conjoint! Agissez avec vous-mêmes et avec l'élu de votre cœur de la même façon que vous désirez être aimé. S'il y a absence d'admiration au sein de votre couple, posez-vous la question, est-ce vraiment de l'amour? Parfois, un ménage du passé s'impose, alors offrez-vous ce cadeau et osez demander de l'aide à des professionnels.

Se choisir en couple, c'est accepter nos différences avec tendresse et humour. C'est ouvrir son cœur et ses oreilles aux besoins de l'autre sans avoir l'impression de «perdre» du terrain et son intégrité en accordant de l'espace à l'autre. Et finalement, ne mettez pas l'étiquette «incompatibilité» sur vos divergences. Voyez-les comme étant des variantes et de la diversité dans votre vie. Communiquez en douceur afin de trouver des solutions simples ou originales pour vous accorder, et ainsi créer votre propre symphonie!


  A LIRE AUSSI ...

Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke

Lundi 19 octobre 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques

Mercredi 21 octobre 2026
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques
Inhumanités ou l’ère des robots

Mercredi 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots
NOS RECOMMANDATIONS
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke

Vendredi 16 octobre 2026
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer

Lundi 19 octobre 2026
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026

Mardi 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $ Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $ Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous