Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Se choisir en couple!

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Guillemette Par Valérie Guillemette
Mercredi 24 juin 2015

Il adore la viande. Elle préfère le poisson. Il aime les moteurs, même celui de la tondeuse! Elle marcherait des kilomètres pour sauver la planète. Il écoute des films de guerre, elle regarde en boucle Les pages de notre amour. Et pourtant, ils habitent ensemble et s'aiment d'un amour tendre.

Comment ne pas s'oublier dans une relation? Comment de pas se fondre dans la personnalité de l'autre et se perdre? Se choisir même en couple, c'est possible, sauf si vous recherchez délibérément votre clone, la vie de couple n'est pas pour vous! Est-ce qu'on pourrait mettre aux oubliettes l'expression «ma douce moitié» et mettre de l'avant le concept de «deux entités complètes» qui partagent et construisent leur vie, une famille.

Rester soi-même et communiquer ses besoins seront justement les deux grandes lois pour réussir votre vie à deux. Mais attention, il faudra être réceptif et entendre les demandes de votre partenaire. La plupart des conflits proviennent d'une fermeture d'esprit et d'un sentiment d'insécurité. «Oui mais... mes parents auraient fait ça comme ça!», «Mes amis ne feraient pas ça de cette façon!».

Conserver des traditions familiales doit être divertissant et non restreignant. Se référer aux habitudes de nos amis peut vous guider, vous unir, où totalement vous nuire! Et si vous développiez votre propre vision des choses!

Le véritable amour désire vous voir heureux et épanouis. Toutefois, vos ennemis seront le manque d'autonomie et l'orgueil!  Si vous êtes incapables de vous rendre heureux par vous-mêmes, comment pouvez-vous rendre quelqu'un heureux ou pire, lui exiger d'être votre source de bonheur? Votre partenaire sera incapable de combler tous vos manques. Ayez le courage de vous responsabiliser en vous choisissant d'abord! «S'aimer soi-même», on ne le dira jamais assez!

Soyez positif, adoptez de bonnes habitudes et laissez-vous du temps pour la réalisation de vos rêves. Ainsi, vous deviendrez inspirants et récolterez de l'amour et de l'admiration de la part de votre conjoint! Agissez avec vous-mêmes et avec l'élu de votre cœur de la même façon que vous désirez être aimé. S'il y a absence d'admiration au sein de votre couple, posez-vous la question, est-ce vraiment de l'amour? Parfois, un ménage du passé s'impose, alors offrez-vous ce cadeau et osez demander de l'aide à des professionnels.

Se choisir en couple, c'est accepter nos différences avec tendresse et humour. C'est ouvrir son cœur et ses oreilles aux besoins de l'autre sans avoir l'impression de «perdre» du terrain et son intégrité en accordant de l'espace à l'autre. Et finalement, ne mettez pas l'étiquette «incompatibilité» sur vos divergences. Voyez-les comme étant des variantes et de la diversité dans votre vie. Communiquez en douceur afin de trouver des solutions simples ou originales pour vous accorder, et ainsi créer votre propre symphonie!


  A LIRE AUSSI ...

Édouard Côté : recherché

Jeudi 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Fondation Christian Vachon : 2 225 km à vélo en 14 jours

Jeudi 29 mai 2025
Fondation Christian Vachon : 2 225 km à vélo en 14 jours
Grève générale en construction résidentielle : des répercussions majeures à prévoir à Sherbrooke

Mercredi 28 mai 2025
Grève générale en construction résidentielle : des répercussions majeures à prévoir à Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Édouard Côté : recherché

Jeudi 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Vendredi 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke

Mardi 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations Par Martin Bossé Lundi, 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous