Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Tendances Printemps été 2016

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 27 avril 2016

Marilyn Gatien
Styliste Proprétaire

Le printemps est bien chargé pour les coiffeurs; c'est le temps des nouveautés, des congrès et des formations! De ce fait, c'est le moment idéal pour faire le plein d'idées afin de pouvoir créer de nouveaux looks à notre clientèle!

C'est la première fois, en 11 ans de carrière, que je voyais autant d'importance accordée aux hommes. Les tendances masculines sont à la une! On sentait déjà la vague venir à l'automne passé, avec la barbe et les undercuts! Alors, en ce qui concerne la gent masculine, mouvement, et volume sont les mots clés. En conservant une belle longueur sur le dessus du crane, il est possible de donner de la texture au cheveu afin de faciliter la mise en forme et de lui donner un beau look. La barbe, tant aimée de toutes! Je crois qu'il faudra s'y habituer. Déjà présente depuis quelque temps, la barbe s'impose. Les plus audacieux continueront à porter la barbe longue et fournie et pour ceux qui préfèrent la discrétion, une barbe, de quelques jours, bien taillés ajoute une touche virilité. C'est une belle façon, pour les hommes, d'apporter un renouveau à leur apparence.

Pour les femmes, les tendances se veulent hautes en couleur. On ne parle pas seulement de violine, de rouge et de cuivré, mais bien de bleu, de gris, de vert, d'orange et de jaune! Des couleurs bien soutenues. On les porte en couleur pleine ou en ombré, elles sont plus que voyantes. Rien n'est impossible en coloration, par contre il faut assumer ces couleurs pour les porter! Côté coupe de cheveux, on garde des lignes droites : des carrées, et des carrées plongeant. Des coupes aux coups de ciseau francs et précis. On peut aussi voir chez la femme l'undercut qui donnera style et caractère. Pour les sorties, on s'amuse, on intègre des tresses à nos coiffures. On s'amuse en créant des coiffures avec du volume et du mouvement naturel.


Laissez votre tête entre les mains de votre styliste, les congrès et les formations sont pour nous des lignes conductrices, qui nous guident à travers nos inspirations. Dans un salon de coiffure, le printemps est synonyme de changement, tout le monde désire une nouvelle tête!

 


  A LIRE AUSSI ...

Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie

Mardi 6 octobre 2026
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule

Jeudi 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
NOS RECOMMANDATIONS
Le vrai sondage

Lundi 5 octobre 2026
Le vrai sondage
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027

Jeudi 8 octobre 2026
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie

Mardi 6 octobre 2026
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 octobre 2026
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027 Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous