Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Cahiers Spéciaux

Quelles couleurs enjoliveront votre décor en 2017 ?

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 8 mars 2017

Chaque année, la société Pantone dévoile les teintes qui auront une influence significative sur le monde de la décoration intérieure. En 2017, neuf palettes inspirantes de neuf couleurs chacune, rien de moins ! vous sont proposées.

1. Acquired Taste: ce nuancier audacieux mêle volontairement des couleurs qui ne sont pas agencées habituellement. Il comprend notamment de l'orange brûlé, du gris pâle et du mauve.

2. At Ease: ses couleurs neutres et intemporelles aux accents de gris donnent un look décontracté à tous les décors.
3. Day Dreaming: légèreté et lumière qualifient cette collection de teintes s'apparentant aux couleurs pastel vedette de 2016 (Rose Quartz et Serenity).

4. Florabundant:
cette sélection «100 % végétale» propose un bouquet de couleurs évoquant les pétales et le feuillage des plus belles fleurs.

5. Forest Bathing: chassez le stress et baladez-vous dans la forêt avec des nuances de vert enrichies de marron, de gris... et de raisin !

6. Graphic Imprints:
du noir, du blanc et des couleurs vives (bleu électrique, fuchsia, jaune citron...) forment ici un arc-en-ciel amusant et joyeux.

7. Native Instincts:
tons de terre et couleurs franches (bleu clair et violet profond, entre autres) sont en vedette dans cette palette qui rend hommage aux artisans des peuples autochtones des cinq continents.

8. Raw Materials: la récupération de matériaux est une tendance qui perdure en décoration. Ainsi, ce nuancier suggère essentiellement des teintes naturelles rappelant le bois et la pierre.

9. Reminiscence: avec cette palette rafraîchissante et nostalgique qui propose du bleu océan, du vert olive et du jaune sépia, vous plongerez avec plaisir dans vos plus beaux souvenirs !


  A LIRE AUSSI ...

L’AIGUILLE A COMMENCÉ À BOUGER, mais…

Jeudi 17 avril 2025
L’AIGUILLE A COMMENCÉ À BOUGER, mais…
L’artiste Adèle Blais réalisera une nouvelle murale à Sherbrooke

Mercredi 26 mars 2025
L’artiste Adèle Blais réalisera une nouvelle murale à Sherbrooke
Quatre arrestations pour possession d’armes à Sherbrooke

Jeudi 10 avril 2025
Quatre arrestations pour possession d’armes à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Bleu, blanc, rouge…

Mercredi 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié

Mercredi 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Roseline, l'élégance en bouteille Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Bleu, blanc, rouge… Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous