Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Collecte des matières résiduelles

 Imprimer   Envoyer 

À la suite de l'assemblée du conseil municipal du 14 octobre dernier, la Ville a octroyé un contrat de 5 ans à la compagnie Matrec pour la collecte des matières résiduelles (déchets, recyclage et compost) qui débutera le 1er janvier 2015.

Étant donné qu'il s'agit d'une nouvelle entreprise, bien que les journées des collectes demeurent les mêmes*, il est possible que les heures soient modifiées. La collaboration des citoyens est donc sollicitée afin d'apporter les bacs au bord de la rue la veille de la collecte, le devant des bacs faisant face à la rue.

Si ceux-ci n'ont pas été ramassés au cours la journée, les résidents sont priés de bien vouloir en aviser les ateliers municipaux dès le lendemain, au 819-849-6331.

La Ville de Coaticook tient à remercier ses citoyens pour leur patience et leur compréhension durant cette période transitoire, pour l'adaptation et le rodage, qui pourrait durer quelques mois.

Il est à noter que l'entreprise Matrec ramassera les conteneurs (pour les déchets ou pour le recyclage) loués auprès de la compagnie Dany et Stanley Taylor Transport inc. jusqu'au 27 février 2015. Ceux qui en font donc actuellement la location doivent donc choisir une autre option (achat ou location) puisque, après cette date, ces conteneurs ne seront plus vidés. Il est possible de louer des conteneurs similaires auprès du nouveau fournisseur. Les gens intéressés par ce service sont invités à communiquer avec Mme Céline Bessette au 1-800-585-9155 ou 1-450-361-3790 pour ce faire.

* La seule exception est la collecte du compost dans le secteur de Barnston qui se fera dorénavant le mardi (et non plus le lundi).

Source : Geneviève Roberge, responsable des communications


  A LIRE AUSSI ...

Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude

Lundi 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat

Jeudi 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés

Lundi 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
NOS RECOMMANDATIONS
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous