Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Des idées pour coiffer une princesse!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pensez à faire couper les pointes aux 3 mois afin d’éviter les cassures et pour rendre les cheveux moins emmêlés.
Marianne Therriault Par Marianne Therriault
Mercredi 23 août 2017

La rentrée est à nos portes et ça se sent par les multiples rencontres de parents et par la liste de fournitures scolaire en main, perdu dans l'allée des pots de colle, les yeux écarquillés en se demandant si on achète la bonne affaire !

Viendra vite le jour J du premier jour d'école et assurément vous souhaiterez photographier fièrement votre petit ange sur le pas de la porte pour sa première journée. Vous partagerez fièrement sur Facebook quelques photos et accumulerez les « j'aime » et les commentaires tel que - oh qu'elle est mignonne !

Pour vous aider à y parvenir, voici mes astuces coiffure pour les petites filles: 

On va tous s'entendre, la partie la plus ardue avec les petites filles, c'est le démêlage. Cris, pleurs, drames sont la routine lors de cette étape cruciale à la réalisation de jolies coiffures. L'emploie d'un bon shampooing et d'un revitalisant est indispensable. Pour ma fille, j'aime utiliser des produits de qualité, naturels et efficaces.

J'utilise les produits Frimousse qui sont entièrement adaptés aux besoins des enfants, afin d'hydrater et d'adoucir les cheveux. Leur parfum de gomme balloune et leur couleur rose font plaisir et motivent les enfants à se faire laver les cheveux.

Le produit miracle pour démêler les cheveux est sans l'ombre d'un doute le soin démêlant instantané EQUAVE Kids Princess Look tm. Un spray magique, avec un look de produit pour petite fée qui sent le monde enchanté, votre petite princesse échevelée sera enfin heureuse au moment où normalement elle se serait enfuie en vous voyant armé d'un peigne ou d'une brosse, sachant que le moment de torture est arrivé pour elle.

Aussi, pensez à faire couper les pointes aux 3 mois afin d'éviter les cassures et pour rendre les cheveux moins emmêlés.

Votre liste d'indispensables pour vos coiffures:

- Un spray démêlant

- Un peigne à dents larges pour démêler les cheveux

- Une brosse pneumatique

- Une brosse coquette pour faire les séparations et lisser les coiffures

- Des élastiques (petits, moyens, gros) qui ne brisent pas les cheveux

- Des petits élastiques en caoutchouc

- Des bobépines

- Des rubans, pinces, barrettes et fleurs pour décorer vos coiffures.

J'offre en salon des cours de coiffures aux mamans et aux papas qui désirent apprendre ou peaufiner leurs techniques de coiffure. Venez en compagnie de votre enfant et je vous assisterai lors de la réalisation de 4-5 différents styles. Tresses, chignons queue de cheval, etc. Pour une durée d'environ une heure.

Je vous souhaite à tous une super rentrée scolaire, un retour pas trop pénible dans la routine des matins pressés. J'espère que mes astuces vous aideront à rendre tout ça plus magique avec vos princesses.

Marianne Therriault, L'Atelier de coiffure

Une merci spécial à ma fille Zoé, 5 ans, pour l'expérience acquise et le modèle sur les photos.

 


  A LIRE AUSSI ...

La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous