Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Coaticook, un magasin Hart ouvrira ses portes en février !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Site web jrlefebvre.com
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 18 octobre 2022

Les rumeurs vont bon train à Coaticook concernant de futurs commerces qui s'installeraient au centre-ville dans un avenir pas si lointain. Force est d'admettre que cela "serait bien d'adon " comme on dit puisque dans les 3 dernières années plusieurs commerces ont fermé leurs portes.

Cependant le promoteur Jean Pierre Lefebvre nous a confirmé ce lundi la venue prochaine d'une nouvelle bannière connue à Coaticook. Effectivement le local de la Place J.R. Lefebvre laissé vacant par la chaîne Québécoise Korvette (qui quittera la Place J.R. Lefebvre en janvier prochain, mais dont la fermeture se fera en novembre), sera comblé par un nouveau magasin de proximité de la chaîne Hart. Hart cette chaîne de magasins de détail qui a été fondé par son président exécutif Harry Hart, qui en 1960 s'est lentement implantée dans l'est du Canada alors qu'il possédait un seul magasin situé à Rosemère, au nord de Montréal. À l'heure actuelle, il y a un total de 92 magasins Hart exploité en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.

Ce nouveau pied à terre de l'entreprise viendra donc combler un manque dans la Place J.R. Lefebvre où il y a encore un autre grand local celui-là laissé vide par le départ de la pharmacie qui s'y trouvait. Il semble cependant qu'avant longtemps le promoteur Jean-Pierre Lefebvre aura une annonce à faire concernant la signature d'une entente avec une bannière connue, mais il est encore trop tôt (selon le promoteur) pour en confirmer la nature exacte, mais selon nos sources le futur occupant de ce local pourrait fort probablement être du secteur de la restauration.

De plus concernant les rumeurs de nouvelles entreprises au centre-ville, la plus "projeté" dans la population serait celle d'une salle de cinéma où était auparavant située une bijouterie combinée au local voisin de l'ancien restaurant tandis que l'autre rumeur serait celle d'une boutique de "produits du terroir" encore au centre-ville.

En attendant la chaîne Hart de commerce de détail offrant des gammes de vêtements pour hommes-femmes et enfants ainsi que des chaussures en plus d'un choix d'articles de tout genre utilisé au quotidien, devrait être en mesure d'ouvrir ses portes des févriers prochains.


  A LIRE AUSSI ...

Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur

Jeudi 25 septembre 2025
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur
Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs

Mardi 21 octobre 2025
Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs
NOS RECOMMANDATIONS
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous