Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Chevrolet Corvette C8 : un changement risqué


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 24 mai 2016

On ne sait pas encore à quoi ressemblera la prochaine génération de Chevrolet Corvette, mais ce qu'on sait par contre, c'est que le constructeur américain se prépare à cracher sur 50 ans d'histoire. En effet, les ingénieurs de la marque songent fortement à sacrifier la configuration actuelle de la Corvette pour améliorer ses performances sur pistes. La sportive américaine troquerait donc son moteur avant pour un moteur central qui offre une meilleure répartition du poids.

Rien n'est encore confirmé, mais il est certain que les ingénieurs de GM veulent faire de la prochaine Corvette, la Corvette la plus avancée et la plus rapide sur piste qui soit. En fait, l'objectif du constructeur américain est de rivaliser avec les Ferrari et Lamborghini de ce monde comme ce fut le cas à une certaine époque.

L'antithèse de la Corvette

Il faut payer un prix pour bénéficier de la meilleure expérience qui soit sur piste et j'en conviens qu'une motorisation centrale est certainement une bonne idée même s'il elle ne fait pas l'unanimité auprès des puristes. Or, ce n'est pas là le plus gros prix à payer puisqu'une telle configuration coûte aussi beaucoup plus cher à produire, ce qui veut dire que les consommateurs devront payer plus cher. À l'heure actuelle, le prix de base d'une Corvette est inférieur à 60 000$, ce qui veut dire que même monsieur madame Tout-le-Monde peut s'en permettre une. Or, avec cette nouvelle configuration à moteur central, on estime que le prix moyen d'une Corvette sera supérieur à 80 000$, ce qui la rend nettement moins abordable.

Une réponse finale, bientôt!

En principe, la prochaine génération de Corvette n'arrivera pas sur le marcher avant 2 ans encore, mais il semblerait que le constructeur américain souhaite nous présenter sa nouvelle Corvette dès janvier 2017.

Un concept de longue date

Aussi étonnant que ça puisse paraître, ce n'est pas la première fois que GM se penche sur la question d'une Corvette à moteur central. Dans les années 60, le constructeur américain avait développé un prototype à 4 roues motrices doté d'un moteur central, mais le projet n'a jamais été mené à terme. Coryez-vous qu'il en sera de même pour la Chevrolet Corvette C8.


  A LIRE AUSSI ...

Détour : une partie de la rue College à Sherbrooke fermée ce 27 mai 2025

Lundi 26 mai 2025
Détour : une partie de la rue College à Sherbrooke fermée ce 27 mai 2025
Sherbrooke : une nouvelle ligne d’autobus express

Mardi 27 mai 2025
Sherbrooke : une nouvelle ligne d’autobus express
Tout ça, en quelques minutes

Lundi 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes
test
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations

Lundi 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Vendredi 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 juin 2025
L’enfer c’est les autres !

30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations Par Martin Bossé Lundi, 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous