Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Histoire de cheveux blancs

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 28 septembre 2016

Les cheveux blancs, ils en dérangent plusieurs. Signe de sagesse, ces petites tiges blanches qui apparaissent ici et là, souvent au périmètre du visage, sont facilement camouflables. Pour les hommes concernés et pour qui c'est agaçant, malgré vos craintes et vos inquiétudes, il y a des solutions. J'ai eu une expérience en salon que j'aimerais partager avec vous.

Cette semaine, un de mes fidèles clients me parle de ses cheveux blancs. Cette discussion revient depuis quelques rendez-vous. L'hésitation reste toujours, il craint une seule chose par rapport à la coloration; est-ce que mon entourage constatera le changement?

Je lui explique donc, à nouveau, que j'ai le produit parfait pour lui, qui est une coloration qui couvre entre 50 et 75% de cheveux blancs. De cette façon, les gens verront peut-être qu'il y a quelque chose de différent, mais ils ne pourront se rendre compte que les cheveux sont colorés puisqu'il reste encore des cheveux blancs! De plus, cette coloration ne laisse aucune repousse. En choisissant minutieusement le niveau de coloration et en respectant le temps de pause, la couleur sera identique à celle de son cheveu naturel et ne jaunira pas avec le temps. De plus, cette intervention ne prend que cinq minutes le temps d'un shampoing et c'est terminé!

Après m'avoir écouté, cette fois, il me dit:

- Je suis intéressé, mais je te gage que ma femme s'en rendra compte.

Et moi de lui répondre:

- Je te gage qu'elle ne s'en rendra pas compte et si c'est le cas, je te fais ta prochaine coupe de cheveux gratuite!

Il dit:

- Ok! Parfait, et si elle ne s'en rend pas compte je t'apporterai une bouteille de vin blanc!

Le lendemain soir, j'ai reçu une bonne bouteille de vin!

Alors, pour ceux qui sont hésitants quant à la coloration pour homme, il existe des moyens pour camoufler vos cheveux blancs graduellement, sans impact drastique et sans entretien à la maison. Osez poser des questions à votre styliste!


Marilyn Gatien
styliste/propriétaire


  A LIRE AUSSI ...

Super C ouvre un magasin de 35 000 pi² à Magog

Lundi 22 septembre 2025
Super C ouvre un magasin de 35 000 pi² à Magog
Le test de dépistage du VPH désormais accessible en Estrie

Mercredi 24 septembre 2025
Le test de dépistage du VPH désormais accessible en Estrie
200 cyclistes attendus à Magog

Mercredi 1 octobre 2025
200 cyclistes attendus à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

Mercredi 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…
Alcool au volant : cinq conducteurs arrêtés à Sherbrooke

Lundi 20 octobre 2025
Alcool au volant : cinq conducteurs arrêtés à Sherbrooke
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours

Jeudi 16 octobre 2025
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition
MISE À JOUR – Incendie sur la rue Jogues : une personne décédée et une autre grièvement blessée Par Martin Bossé Vendredi, 17 octobre 2025
MISE À JOUR – Incendie sur la rue Jogues : une personne décédée et une autre grièvement blessée
Incendie d’origine inconnue à Sherbrooke : deux personnes grièvement blessées Par Martin Bossé Jeudi, 16 octobre 2025
Incendie d’origine inconnue à Sherbrooke : deux personnes grièvement blessées
Tentative de vol spectaculaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 octobre 2025
Tentative de vol spectaculaire à Sherbrooke
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous