Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le Centre de Villégiature Jouvence agrandit et modernise ses installations


Ce nouveau bâtiment fait partie de la première des cinq phases d’un plan de renouvellement du parc immobilier qui va permettre à Jouvence de conserver sa place de leader des vacances plein air.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 26 juin 2019

Le député d'Orford et adjoint parlementaire du ministre de l'Économie et de l'innovation M. Gilles Bélanger, a annoncé ce matin au nom de la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudières-Appalaches, du Bas -Saint Laurent et de la Gaspésie-Iles-de-la-Madelaine, Mme Marie-Ève Proulx, l'octroi d'une aide financière de 575 000$ au Centre de villégiature Jouvence.

Cette somme a permis la reconstruction de son bâtiment multifonctionnel nommé le Suroit. Pour réaliser ce projet évalué à 1 746 092 $, le ministère de l'Économie et de l'Innovation à versé un montant de 150 000$ en vertu du programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif, tandis qu'Investissement Québec a alloué une somme de 425 000 $ à même ses fonds.

M. Gilles Bélanger a déclaré que la construction du nouveau Suroit est très importante pour la poursuite des activités de cette entreprise florissante. En agrandissant et en modernisant son bâtiment multifonctionnel, Jouvence prévoit être en mesure d'accueillir plus de clients, augmenter ses revenus et dégager une marge de manœuvre plus intéressante afin de réinvestir dans ses infrastructures et ses plateaux d'activités. Ce projet de reconstruction devient donc important non seulement pour la croissance de l'entreprise, mais également pour la vitalité économique de la région de Orford.

Jouvence est un organisme à but non lucratif qui opère un centre de villégiature et une auberge, situés sur un site de 194 acres en bordure du lac Stukely, dans le parc national du Mont-Orford. Renommé pour son accueil et sa table bien garnie, Jouvence est un joyau des Cantons-de-l'Est depuis plus de 45 ans.

L'entreprise offre à une clientèle diversifiée des séjours en nature comprenant l'hébergement, les repas, des activités encadrées ou non et de l'équipement de plein air. Le nouveau pavillon Suroit est principalement destiné à la clientèle scolaire, d'affaires et familiale. Le nouveau bâtiment comprendra une salle de réunion complète qui permettra à différents groupes de se réunir en plein nature afin d'y tenir toutes sortes d'activités.

Pour M. François Leduc, directeur général, ce nouveau bâtiment fait partie de la première des cinq phases d'un plan de renouvellement du parc immobilier qui va permettre à Jouvence de conserver sa place de leader des Vacances plein air et de spécialiste en tourisme social.

La ministre Proulx a d'ailleurs déclaré que les entreprises d'économie sociale font incontestablement partie de l'économie plurielle du Québec parce qu'elles entrainent des retombées bénéfiques et concrètes. Le projet de Jouvence s'inscrit parfaitement dans les objectifs du Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif car il démontre un fort engagement social et touristique. L'entrepreneuriat est le pivot central du développement régional ainsi que de la création et du maintien des emplois.

De son coté le président directeur général d'Investissent Québec M. Guy Leblanc affirme qu'Investissement Québec se consacre depuis 20 ans à favoriser l'essor d'entreprises locales et dit être fier de contribuer au développement de l'économie de la région avec cet investissement de plus de 1,7 M$ en Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés

Mercredi 6 mai 2026
Fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
La leçon de Charles à Donald

Mercredi 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous