Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Le Glam à l’honneur pour les fêtes !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Glam est à l’honneur pour le temps des fêtes cette année, alors rangez vos « Ugly Christmas Sweater » de l’an passé et sortez vos paillettes pour les festivités ! - Catherine Côté
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 21 novembre 2018

Le Glam est à l'honneur pour le temps des fêtes cette année, alors rangez vos « Ugly Christmas Sweater » de l'an passé et sortez vos paillettes pour les festivités ! J'ai ressorti pour vous les tendances fortes de la saison des fêtes et vous propose quelques suggestions de looks.


Les matières :

La paillette est sans contredit la vedette de la saison. Veston, jupe, robe ou pantalon, elle est omniprésente pour la saison des festivités. Afin d'éviter l'allure « boule disco », on y va avec une pièce pailletée que l'on agence avec des morceaux plus sobres et on fait attention de la porter sur la partie de notre corps que l'on veut mettre en valeur.

Par exemple, si on a les hanches fortes, on l'évite pour le bas du corps et on mise sur un haut. À l'inverse, si on a les jambes fines, on peut se permettre le pantalon à paillettes.

Pas certaine d'assumer? On y va avec un bel accessoire, comme un foulard ou encore des chaussures. Fait à noter, la paillette se porte très bien de façon décontractée, alors on pourra reporter notre morceau une fois les fêtes terminées en cassant son côté chic avec du jeans par exemple.


Le velours est une autre tendance forte de la saison des fêtes. On l'aime pour son côté glamour mais confortable. C'est une belle matière noble mais qui peut facilement alourdir la silhouette, alors on le mélange avec des matières légères et souples comme la soie, le satin ou la dentelle.

Encore une fois, les accessoires de velours peuvent aussi apporter une belle touche chic si on ne veut pas le porter sur nous.



Finalement, le satin. Robe, pantalon, veston ou chemisier, le satin est partout et on l'aime pour son côté chic, soyeux et féminin. Toutefois, il faut y faire attention car il ne pardonne pas et laisse facilement voir les « indésirables ».

On mise donc sur une pièce qui mettra en valeur notre silhouette (et non nos petits défauts) et si on opte pour une robe, on porte attention au choix de nos sous-vêtements.

 

Les couleurs :

Bien que le noir soit toujours un choix judicieux et chic pour le temps des fêtes, cette année on fait place à la couleur. Faites compétition à votre sapin en osant le vert forêt ! Cette couleur riche et somptueuse vous donnera bonne mine et illuminera vos tenues.

Les couleurs vives comme le rouge et le fuchsia sont encore très tendance et on ose les mélanger pour un style assuré ! Enfin, pourquoi ne pas oser LA couleur de la saison pour les fêtes ? Le jaune ocre, avec son côté riche et chaud apportera lumière et chaleur à votre tenue.


Joyeuses fêtes à tous !

Il s'agit de ma dernière chronique pour le journal Internet EstriePlus. Au plaisir de vous recroiser, chères lectrices. Vous pouvez me suivre sur ma page https://www.catherinecotestyliste.com.    

Catherine Côté, styliste


  A LIRE AUSSI ...

Jet d’eau ou plasma : quelle méthode de découpe choisir ?

Vendredi 24 octobre 2025
Jet d’eau ou plasma : quelle méthode de découpe choisir ?
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi

Lundi 8 septembre 2025
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi
Que sont devenus les Drs Welby ?

Mercredi 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
NOS RECOMMANDATIONS
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Gouverner par sondages… Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
10 conseils de sécurité pour Halloween Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
10 conseils de sécurité pour Halloween
Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous