Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Cartel de l'essence : crédit de 25$ pour les automobilistes de Sherbrooke et Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : ISTOCK
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 11 janvier 2023

Les automobilistes de Sherbrooke et de Magog pourront obtenir un bon-rabais de 25$ sur le prix de l'essence dans quelques stations-service.

Une entente a été conclue par l'Association de la protection des automobilistes (APA) pour dédommager les automobilistes qui ont payé leur essence en trop.

Un long processus

Une action collective a été déposée en 2008 et elle couvre la période du 1er janvier 2001 au 30 mai 2006. Cette entente est un pas de plus dans la lutte contre la collusion sur la fixation des prix de l'essence.

(...) un comportement tel que la fixation des prix, qui se produit lorsque des concurrents s'entendent mutuellement pour fixer les prix, est illégal. Afin de condamner quelqu'un pour fixation des prix, il faut des preuves. Il faut donc bâtir une preuve montrant que des parties ont convenu de fixer les prix.

Outre les automobilistes de Sherbrooke et de Magog, ceux des villes de Victoriaville et Thetford-Mines vont pouvoir se prévaloir de ce rabais.

En tout, ces quatre villes vont se partager un montant de 723 000$.

Comment récolter le 25$

Les automobilistes touchés vont pouvoir récolter 25$ sous forme de crédit en remplissant le formulaire en ligne au www.rabais-essence.ca et pour connaître la date de distribution.

À noter que le crédit de 25$ peut être utilisé seulement dans les stations-service du Groupe Harnois Énergies à l'achat de 25 litres d'essence. Il ne peut être utilisé dans les stations-service visées par le recours collectif. Les gens peuvent consulter en ligne, à l'adresse mentionnée ci-haut, les noms des stations-services où ils pourront se servir de leur bons-rabais.



Loi sur la concurrence


  A LIRE AUSSI ...

Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous