Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Cartel de l'essence : crédit de 25$ pour les automobilistes de Sherbrooke et Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : ISTOCK
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 11 janvier 2023

Les automobilistes de Sherbrooke et de Magog pourront obtenir un bon-rabais de 25$ sur le prix de l'essence dans quelques stations-service.

Une entente a été conclue par l'Association de la protection des automobilistes (APA) pour dédommager les automobilistes qui ont payé leur essence en trop.

Un long processus

Une action collective a été déposée en 2008 et elle couvre la période du 1er janvier 2001 au 30 mai 2006. Cette entente est un pas de plus dans la lutte contre la collusion sur la fixation des prix de l'essence.

(...) un comportement tel que la fixation des prix, qui se produit lorsque des concurrents s'entendent mutuellement pour fixer les prix, est illégal. Afin de condamner quelqu'un pour fixation des prix, il faut des preuves. Il faut donc bâtir une preuve montrant que des parties ont convenu de fixer les prix.

Outre les automobilistes de Sherbrooke et de Magog, ceux des villes de Victoriaville et Thetford-Mines vont pouvoir se prévaloir de ce rabais.

En tout, ces quatre villes vont se partager un montant de 723 000$.

Comment récolter le 25$

Les automobilistes touchés vont pouvoir récolter 25$ sous forme de crédit en remplissant le formulaire en ligne au www.rabais-essence.ca et pour connaître la date de distribution.

À noter que le crédit de 25$ peut être utilisé seulement dans les stations-service du Groupe Harnois Énergies à l'achat de 25 litres d'essence. Il ne peut être utilisé dans les stations-service visées par le recours collectif. Les gens peuvent consulter en ligne, à l'adresse mentionnée ci-haut, les noms des stations-services où ils pourront se servir de leur bons-rabais.



Loi sur la concurrence


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous