Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Félix Potvin lève son chapeau aux joueurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Kaylen Gauthier et Isaac Belliveau sont parmi les défenseurs qui offrent du bon hockey à Félix Potvin (crédit photo: La Gang des Multis).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 30 novembre 2018

Les Cantonniers de Magog ont fait face à beaucoup d'adversité dernièrement avec l'absence de plusieurs joueurs clés tels que Marshall Lessard, Justin Robidas et Alexandre Doucet. Malgré les blessures, la formation magogoise a maintenu la cadence pour traverser cette tempête.

L'entraîneur-chef des Cantonniers de Magog, Félix Potvin, le confirme : son équipe cumule une meilleure fiche à ce point-ci de la saison comparativement à l'année passée. Et ce, malgré les embuches et les blessures. Plusieurs joueurs ont répondu à l'appel durant l'adversité. Avec une récolte de 20 victoires après 25 parties, les Magogois sont en deuxième position du classement général, tout juste derrière les Chevaliers de Lévis, qui n'ont toujours pas encaissé la défaite après avoir joué plus de la moitié de la saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ).

« Je suis content qu'on ait passé à travers cette adversité, indique Félix Potvin lorsque rejoint par téléphone. C'est difficile de demander mieux. Il faut lever notre chapeau aux joueurs. On a eu un paquet d'embuches avec les blessures. Les gars ont bien répondu. On est une équipe qui joue avec tous ses trios en début d'année, donc quand une situation comme celle-là arrive, nos joueurs ne sont pas perdus. Ils sont capables de remplacer ceux qui sont blessés. On est bien content de ça. »

Plusieurs joueurs des Cantonniers ont pris du galon cette saison. C'est notamment le cas des vétérans Olivier Adam, Jacob Dion et Isaac Belliveau. Chez les recrues, Kaylen Gauthier, Édouard Cournoyer, Xavier Dupont et Félix Paquet font bien aussi sur la patinoire et figurent parmi les belles surprises.

« On connaissait les joueurs qui étaient là l'année passée, remarque Félix Potvin. On est content des autres gars qui se sont joints au groupe. Ce sont des joueurs qu'on avait aimés au camp, mais on ne savait pas à quel point ils allaient aider l'équipe. Ça s'est très bien fait et on a une belle profondeur. »

Même si les Cantonniers de Magog sont bien positionnés au classement général, il reste tout de même quelques aspects à peaufiner. « On a eu un passage où on a peut-être affronté des équipes un peu moins fortes, admet l'entraîneur-chef. On était plus ou moins content de notre manière de jouer parce que l'individualisme avait gagné sur le groupe. Dernièrement, on le voit moins. Le collectif semble vouloir passer avant et ça c'est une bonne nouvelle. »

Alexandre Doucet et Marshall Lessard reviendront au jeu ce soir contre les Gaulois à Saint-Hyacinthe alors que Justin Robidas pourrait être en uniforme demain contre les Grenadiers de Châteauguay à l'aréna de Magog.


  A LIRE AUSSI ...

Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Jeudi 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous