Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Caféin Sherbrooke - Pour l’amour des cafés sherbrookois

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Destination Sherbrooke
Mardi 14 février 2023

Une des meilleures façons de découvrir une nouvelle ville, c'est de s'installer, le temps d'un instant, dans un de ses cafés. C'est justement parce qu'ils sont au cœur de l'effervescence sherbrookoise que Destination Sherbrooke lance aujourd'hui, pour l'amour du café, la signature Caféin Sherbrooke, un réseau de cafés bien sherbrookois. 

Caféin Sherbrooke, c'est une initiative qui met de l'avant l'offre caféinée présente aux quatre coins de Sherbrooke avec la création d'un sceau de qualité convivial à l'image de la créativité et de l'unicité des cafés et des baristas d'ici! 

De fait, les cafés ambassadeurs doivent servir du café distinctif de qualité, accepter de participer à une formation accueil touristique offerte par Destination Sherbrooke et offrir des repas légers sur place ou pour emporter. Le projet Caféin Sherbrooke est donc parfait pour essayer une foule de cafés différents à travers la ville. Destination Sherbrooke invite ainsi les touristes, mais également les gens de Sherbrooke à les découvrir et à savourer, du même coup, le goût et l'authenticité que l'on retrouve dans ces cafés de troisième vague. 

Liste des cafés ambassadeurs Caféin Shebrooke : 

  • Pâtisserie Bekkah
  • Brûleries Faro
  • Célestine Café
  • Géogène Micro-Torréfacteur
  • Café Hubert Saint-Jean
  • Bistro Kàapeh Espresso 

Au cours des prochaines semaines, Destination Sherbrooke s'engage ainsi à mettre de l'avant ces établissements à travers une page web dédiée : www.cafeinsherbrooke.com. Des activations ponctuelles auront également lieu afin de faire connaître davantage le caractère unique des partenaires Caféin Sherbrooke.

Destination Sherbrooke a pour mission de contribuer à la croissance économique et sociale de Sherbrooke en développant et en faisant la promotion de l'industrie touristique, le tout en se basant sur des principes de tourisme durable. Elle est en majeure partie financée par la Ville de Sherbrooke par l'entremise de son Bureau de coordination du développement économique et son mandat consiste à servir l'industrie touristique.

 

Source : Amélie Boissonneau, Destination Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
NOS RECOMMANDATIONS
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous