Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Caféin Sherbrooke - Pour l’amour des cafés sherbrookois

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Destination Sherbrooke
Mardi 14 février 2023

Une des meilleures façons de découvrir une nouvelle ville, c'est de s'installer, le temps d'un instant, dans un de ses cafés. C'est justement parce qu'ils sont au cœur de l'effervescence sherbrookoise que Destination Sherbrooke lance aujourd'hui, pour l'amour du café, la signature Caféin Sherbrooke, un réseau de cafés bien sherbrookois. 

Caféin Sherbrooke, c'est une initiative qui met de l'avant l'offre caféinée présente aux quatre coins de Sherbrooke avec la création d'un sceau de qualité convivial à l'image de la créativité et de l'unicité des cafés et des baristas d'ici! 

De fait, les cafés ambassadeurs doivent servir du café distinctif de qualité, accepter de participer à une formation accueil touristique offerte par Destination Sherbrooke et offrir des repas légers sur place ou pour emporter. Le projet Caféin Sherbrooke est donc parfait pour essayer une foule de cafés différents à travers la ville. Destination Sherbrooke invite ainsi les touristes, mais également les gens de Sherbrooke à les découvrir et à savourer, du même coup, le goût et l'authenticité que l'on retrouve dans ces cafés de troisième vague. 

Liste des cafés ambassadeurs Caféin Shebrooke : 

  • Pâtisserie Bekkah
  • Brûleries Faro
  • Célestine Café
  • Géogène Micro-Torréfacteur
  • Café Hubert Saint-Jean
  • Bistro Kàapeh Espresso 

Au cours des prochaines semaines, Destination Sherbrooke s'engage ainsi à mettre de l'avant ces établissements à travers une page web dédiée : www.cafeinsherbrooke.com. Des activations ponctuelles auront également lieu afin de faire connaître davantage le caractère unique des partenaires Caféin Sherbrooke.

Destination Sherbrooke a pour mission de contribuer à la croissance économique et sociale de Sherbrooke en développant et en faisant la promotion de l'industrie touristique, le tout en se basant sur des principes de tourisme durable. Elle est en majeure partie financée par la Ville de Sherbrooke par l'entremise de son Bureau de coordination du développement économique et son mandat consiste à servir l'industrie touristique.

 

Source : Amélie Boissonneau, Destination Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous