Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Caféin Sherbrooke - Pour l’amour des cafés sherbrookois

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Destination Sherbrooke
Mardi 14 février 2023

Une des meilleures façons de découvrir une nouvelle ville, c'est de s'installer, le temps d'un instant, dans un de ses cafés. C'est justement parce qu'ils sont au cœur de l'effervescence sherbrookoise que Destination Sherbrooke lance aujourd'hui, pour l'amour du café, la signature Caféin Sherbrooke, un réseau de cafés bien sherbrookois. 

Caféin Sherbrooke, c'est une initiative qui met de l'avant l'offre caféinée présente aux quatre coins de Sherbrooke avec la création d'un sceau de qualité convivial à l'image de la créativité et de l'unicité des cafés et des baristas d'ici! 

De fait, les cafés ambassadeurs doivent servir du café distinctif de qualité, accepter de participer à une formation accueil touristique offerte par Destination Sherbrooke et offrir des repas légers sur place ou pour emporter. Le projet Caféin Sherbrooke est donc parfait pour essayer une foule de cafés différents à travers la ville. Destination Sherbrooke invite ainsi les touristes, mais également les gens de Sherbrooke à les découvrir et à savourer, du même coup, le goût et l'authenticité que l'on retrouve dans ces cafés de troisième vague. 

Liste des cafés ambassadeurs Caféin Shebrooke : 

  • Pâtisserie Bekkah
  • Brûleries Faro
  • Célestine Café
  • Géogène Micro-Torréfacteur
  • Café Hubert Saint-Jean
  • Bistro Kàapeh Espresso 

Au cours des prochaines semaines, Destination Sherbrooke s'engage ainsi à mettre de l'avant ces établissements à travers une page web dédiée : www.cafeinsherbrooke.com. Des activations ponctuelles auront également lieu afin de faire connaître davantage le caractère unique des partenaires Caféin Sherbrooke.

Destination Sherbrooke a pour mission de contribuer à la croissance économique et sociale de Sherbrooke en développant et en faisant la promotion de l'industrie touristique, le tout en se basant sur des principes de tourisme durable. Elle est en majeure partie financée par la Ville de Sherbrooke par l'entremise de son Bureau de coordination du développement économique et son mandat consiste à servir l'industrie touristique.

 

Source : Amélie Boissonneau, Destination Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral

Mardi 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Un sondage sur la sécurité routière est lancé à Sherbrooke

Vendredi 18 avril 2025
Un sondage sur la sécurité routière est lancé à Sherbrooke
Entre deux bulletins de vote : on prépare la relève municipale

Jeudi 24 avril 2025
Entre deux bulletins de vote : on prépare la relève municipale
NOS RECOMMANDATIONS
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral

Mardi 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Roseline, l'élégance en bouteille

Samedi 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Bleu, blanc, rouge…

Mercredi 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous