Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Idées cadeaux en ce temps des fêtes


21 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mardi 21 décembre 2010

Ah le temps des fêtes! Ce temps de fou où il faut courir pour acheter tout ce dont nous avons besoin pour cuisiner avant que la visite ne débarque, décorer la maison afin de nous mettre dans l'ambiance et, surtout, pour donner un joli présent à chacun des membres de la famille. Carte Visa, c'est le moment de donner ton 110 %!

Quelques idées cadeaux de dernière minute

Je vous propose de faire un petit arrêt chez l'un de nos disquaires pour acheter l'album Les chemins de verre de Karkwa. En plus d'encourager l'industrie du disque et nos artistes québécois chéris, vous ferez un excellent choix. Ce quatrième album de la formation est tout simplement doux à l'oreille. Il a d'ailleurs été enregistré dans un studio peu ordinaire : un manoir du 19e siècle à Paris. Un endroit qui leur a entre autres inspiré 12 morceaux vaporeux qui nous transportent littéralement dans un autre univers. Le groupe a remporté le prix Polaris pour le meilleur album canadien de l'année en 2010 et aurait dû obtenir le prix du groupe de l'année au dernier Gala de l'ADISQ... Les chemins de verre : voilà un cadeau de dernière minute qui plaira à tout amoureux de bonne musique.

Si vous recherchez un cadeau « full in », vous serez bien servis avec les livres Les médias sociaux 101 de Michelle Blanc et Comment devenir une star des médias sociaux de Dominic Arpin et Patrick Dion. Deux œuvres qui se complètent fort bien et qui vous permettront peut-être de mieux comprendre pourquoi votre ado reste collé devant son ordinateur! Le premier a été écrit par LA gourou du 2.0 au Québec : Michelle Blanc. Elle a aussi collaboré avec Nadia Seraiocco pour cet ouvrage. Les médias sociaux 101 se veut un guide pratique et de référence pour vous, votre entreprise ou pour une mordue comme moi des réseaux sociaux. Vous y découvrirez les différences entre les multiples plates-formes Web (Facebook, Twitter, MySpace, YouTube, Linkedln, etc.), des trucs pour savoir contrôler le message que vous voulez transmettre aux adeptes de votre page, des conseils judicieux quant au virage 2.0 et bon nombre d'exemples d'interactions à suivre ou à proscrire. Bref, vous aurez une vision globale de la bibitte informatique que sont les médias sociaux et elle est très bien vulgarisée en plus.

Comment devenir une star des médias sociaux est plutôt un livre consacré aux phénomènes Facebook et Twitter. C'est aussi un excellent guide pratique, mais il nous donne beaucoup plus d'astuces, par exemple sur les divers paramètres de sécurité si compliqués sur Facebook. Ce que j'ai trouvé intéressant, et qui l'est aussi pour une entreprise qui désire plonger dans cet univers, c'est qu'on y trouve les rudiments de la page Facebook ainsi que du compte Twitter et on vous accompagne tout au long de la création de ces deux avenues interactives. Croyez-moi, vous serez bien moins mêlés! Il y a également des conseils utiles pour un compte personnel sur Facebook ou pour savoir comment interagir avec nos abonnés sur Twitter et même de bonnes idées d'applications à ajouter sur la page!

Joyeuses fêtes à vous tous!


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques

Lundi 31 août 2026
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques
Plancher de sous-sol résistant à l'eau, comment choisir avant la prochaine inondation

Mardi 11 août 2026
Plancher de sous-sol résistant à l'eau, comment choisir avant la prochaine inondation
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke

Lundi 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie

Vendredi 11 septembre 2026
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François

Mercredi 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada

Jeudi 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous