Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Idées cadeaux en ce temps des fêtes


21 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mardi 21 décembre 2010

Ah le temps des fêtes! Ce temps de fou où il faut courir pour acheter tout ce dont nous avons besoin pour cuisiner avant que la visite ne débarque, décorer la maison afin de nous mettre dans l'ambiance et, surtout, pour donner un joli présent à chacun des membres de la famille. Carte Visa, c'est le moment de donner ton 110 %!

Quelques idées cadeaux de dernière minute

Je vous propose de faire un petit arrêt chez l'un de nos disquaires pour acheter l'album Les chemins de verre de Karkwa. En plus d'encourager l'industrie du disque et nos artistes québécois chéris, vous ferez un excellent choix. Ce quatrième album de la formation est tout simplement doux à l'oreille. Il a d'ailleurs été enregistré dans un studio peu ordinaire : un manoir du 19e siècle à Paris. Un endroit qui leur a entre autres inspiré 12 morceaux vaporeux qui nous transportent littéralement dans un autre univers. Le groupe a remporté le prix Polaris pour le meilleur album canadien de l'année en 2010 et aurait dû obtenir le prix du groupe de l'année au dernier Gala de l'ADISQ... Les chemins de verre : voilà un cadeau de dernière minute qui plaira à tout amoureux de bonne musique.

Si vous recherchez un cadeau « full in », vous serez bien servis avec les livres Les médias sociaux 101 de Michelle Blanc et Comment devenir une star des médias sociaux de Dominic Arpin et Patrick Dion. Deux œuvres qui se complètent fort bien et qui vous permettront peut-être de mieux comprendre pourquoi votre ado reste collé devant son ordinateur! Le premier a été écrit par LA gourou du 2.0 au Québec : Michelle Blanc. Elle a aussi collaboré avec Nadia Seraiocco pour cet ouvrage. Les médias sociaux 101 se veut un guide pratique et de référence pour vous, votre entreprise ou pour une mordue comme moi des réseaux sociaux. Vous y découvrirez les différences entre les multiples plates-formes Web (Facebook, Twitter, MySpace, YouTube, Linkedln, etc.), des trucs pour savoir contrôler le message que vous voulez transmettre aux adeptes de votre page, des conseils judicieux quant au virage 2.0 et bon nombre d'exemples d'interactions à suivre ou à proscrire. Bref, vous aurez une vision globale de la bibitte informatique que sont les médias sociaux et elle est très bien vulgarisée en plus.

Comment devenir une star des médias sociaux est plutôt un livre consacré aux phénomènes Facebook et Twitter. C'est aussi un excellent guide pratique, mais il nous donne beaucoup plus d'astuces, par exemple sur les divers paramètres de sécurité si compliqués sur Facebook. Ce que j'ai trouvé intéressant, et qui l'est aussi pour une entreprise qui désire plonger dans cet univers, c'est qu'on y trouve les rudiments de la page Facebook ainsi que du compte Twitter et on vous accompagne tout au long de la création de ces deux avenues interactives. Croyez-moi, vous serez bien moins mêlés! Il y a également des conseils utiles pour un compte personnel sur Facebook ou pour savoir comment interagir avec nos abonnés sur Twitter et même de bonnes idées d'applications à ajouter sur la page!

Joyeuses fêtes à vous tous!


  A LIRE AUSSI ...

Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
NOS RECOMMANDATIONS
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie

Jeudi 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
Pôvre Canada…

Mercredi 27 mai 2026
Pôvre Canada…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
Importante saisie de méthamphétamines à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous