Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Citoyens de Sherbrooke : faites valoir vos idées!

 Imprimer   Envoyer 
Ségolène Bendo Par Ségolène Bendo
Dimanche 26 avril 2015

Destination Sherbrooke vous propose une occasion en or de faire valoir vos idées de développement touristique. Les citoyens intéressés ont jusqu'au 15 mai prochain pour soumettre leur projet via la plateforme collaborative Carticipe.

Destination Sherbrooke bouillonne d'idée lorsqu'il est question de mettre en valeur la Ville de Sherbrooke. L'une de ces dernières trouvailles est de faire participer les citoyens au développement touristique. 

« À la mi-février, nous avons lancé la plateforme afin d'inviter les gens à nous partager leurs idées. Nous voulions avoir le pouls de la population. C'est en nous demandant quelle était la prochaine étape que nous avons voulu lancé La bonne IDée, une initiative qui permettrait aux citoyens de participer au choix du projet final », explique Jean-François Ouellet, directeur de l'innovation et du développement de Destination Sherbrooke.

Plus de 80 idées planent déjà sur le site, proposant activités et projets touchants à toutes les sphères d'attractions de la région.

« Afin de choisir le top cinq, nos critères d'évaluation se concentreront, entre autres, sur la popularité de l'idée ainsi que son facteur de rayonnement. Nous voulons tout mettre en œuvre pour permettre à Sherbrooke de se distinguer à travers cette dernière », précise M. Ouellet, qui est très emballé à l'idée de se laisser guider par les citoyens dans cette aventure-surprise.

Comme les livres dont vous êtes le héros, c'est aux citoyens de Sherbrooke que reviendra le choix final du projet qui devrait prendre forme en 2016, ou peut-être 2017 si ce dernier est hivernal.

Vers la mi-mai un vote sera ouvert au public afin de déterminer laquelle des cinq grandes idées finalistes se verra couronner grande gagnante.

D'ailleurs, la personne qui se verra lauréate du projet touristique sera consultée, et pourra, si elle le désire, participer à l'élaboration de son idée, afin de faire rayonner sa ville!

Comme c'est la première fois que Destination Sherbrooke propose ce genre de projet, l'équipe confirme que l'expérience est très enrichissante et qu'elle ouvrira certainement d'autres horizons au développement touristique de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Encore un incendie chez Magotteaux de Magog

Vendredi 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse

Jeudi 2 juillet 2026
Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…

Mercredi 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir

Lundi 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous