Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Citoyens de Sherbrooke : faites valoir vos idées!

 Imprimer   Envoyer 
Ségolène Bendo Par Ségolène Bendo
Dimanche 26 avril 2015

Destination Sherbrooke vous propose une occasion en or de faire valoir vos idées de développement touristique. Les citoyens intéressés ont jusqu'au 15 mai prochain pour soumettre leur projet via la plateforme collaborative Carticipe.

Destination Sherbrooke bouillonne d'idée lorsqu'il est question de mettre en valeur la Ville de Sherbrooke. L'une de ces dernières trouvailles est de faire participer les citoyens au développement touristique. 

« À la mi-février, nous avons lancé la plateforme afin d'inviter les gens à nous partager leurs idées. Nous voulions avoir le pouls de la population. C'est en nous demandant quelle était la prochaine étape que nous avons voulu lancé La bonne IDée, une initiative qui permettrait aux citoyens de participer au choix du projet final », explique Jean-François Ouellet, directeur de l'innovation et du développement de Destination Sherbrooke.

Plus de 80 idées planent déjà sur le site, proposant activités et projets touchants à toutes les sphères d'attractions de la région.

« Afin de choisir le top cinq, nos critères d'évaluation se concentreront, entre autres, sur la popularité de l'idée ainsi que son facteur de rayonnement. Nous voulons tout mettre en œuvre pour permettre à Sherbrooke de se distinguer à travers cette dernière », précise M. Ouellet, qui est très emballé à l'idée de se laisser guider par les citoyens dans cette aventure-surprise.

Comme les livres dont vous êtes le héros, c'est aux citoyens de Sherbrooke que reviendra le choix final du projet qui devrait prendre forme en 2016, ou peut-être 2017 si ce dernier est hivernal.

Vers la mi-mai un vote sera ouvert au public afin de déterminer laquelle des cinq grandes idées finalistes se verra couronner grande gagnante.

D'ailleurs, la personne qui se verra lauréate du projet touristique sera consultée, et pourra, si elle le désire, participer à l'élaboration de son idée, afin de faire rayonner sa ville!

Comme c'est la première fois que Destination Sherbrooke propose ce genre de projet, l'équipe confirme que l'expérience est très enrichissante et qu'elle ouvrira certainement d'autres horizons au développement touristique de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR - Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025

Vendredi 17 octobre 2025
MISE À JOUR - Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025
Alcool au volant : cinq conducteurs arrêtés à Sherbrooke

Lundi 20 octobre 2025
Alcool au volant : cinq conducteurs arrêtés à Sherbrooke
MISE À JOUR – Incendie sur la rue Jogues : une personne décédée et une autre grièvement blessée

Vendredi 17 octobre 2025
MISE À JOUR – Incendie sur la rue Jogues : une personne décédée et une autre grièvement blessée
NOS RECOMMANDATIONS
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois

Mercredi 15 octobre 2025
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Mardi 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 octobre 2025
Le début d’un temps nouveau, qu’elle chantait

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition
Un appui concret à la jeunesse de Sherbrooke et de Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 16 octobre 2025
Un appui concret à la jeunesse de Sherbrooke et de Coaticook
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond
Deux visions pour Sherbrooke : la dignité humaine et la remise en état des routes au cœur de la campagne municipale Par Martin Bossé Jeudi, 16 octobre 2025
Deux visions pour Sherbrooke : la dignité humaine et la remise en état des routes au cœur de la campagne municipale
Incendie rue Cabana à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous