Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Citoyens de Sherbrooke : faites valoir vos idées!

 Imprimer   Envoyer 
Ségolène Bendo Par Ségolène Bendo
Dimanche 26 avril 2015

Destination Sherbrooke vous propose une occasion en or de faire valoir vos idées de développement touristique. Les citoyens intéressés ont jusqu'au 15 mai prochain pour soumettre leur projet via la plateforme collaborative Carticipe.

Destination Sherbrooke bouillonne d'idée lorsqu'il est question de mettre en valeur la Ville de Sherbrooke. L'une de ces dernières trouvailles est de faire participer les citoyens au développement touristique. 

« À la mi-février, nous avons lancé la plateforme afin d'inviter les gens à nous partager leurs idées. Nous voulions avoir le pouls de la population. C'est en nous demandant quelle était la prochaine étape que nous avons voulu lancé La bonne IDée, une initiative qui permettrait aux citoyens de participer au choix du projet final », explique Jean-François Ouellet, directeur de l'innovation et du développement de Destination Sherbrooke.

Plus de 80 idées planent déjà sur le site, proposant activités et projets touchants à toutes les sphères d'attractions de la région.

« Afin de choisir le top cinq, nos critères d'évaluation se concentreront, entre autres, sur la popularité de l'idée ainsi que son facteur de rayonnement. Nous voulons tout mettre en œuvre pour permettre à Sherbrooke de se distinguer à travers cette dernière », précise M. Ouellet, qui est très emballé à l'idée de se laisser guider par les citoyens dans cette aventure-surprise.

Comme les livres dont vous êtes le héros, c'est aux citoyens de Sherbrooke que reviendra le choix final du projet qui devrait prendre forme en 2016, ou peut-être 2017 si ce dernier est hivernal.

Vers la mi-mai un vote sera ouvert au public afin de déterminer laquelle des cinq grandes idées finalistes se verra couronner grande gagnante.

D'ailleurs, la personne qui se verra lauréate du projet touristique sera consultée, et pourra, si elle le désire, participer à l'élaboration de son idée, afin de faire rayonner sa ville!

Comme c'est la première fois que Destination Sherbrooke propose ce genre de projet, l'équipe confirme que l'expérience est très enrichissante et qu'elle ouvrira certainement d'autres horizons au développement touristique de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
NOS RECOMMANDATIONS
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous