Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 28 avril

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 28 avril 2021

Les nouveaux cas de COVID-19 en Estrie font un bond aujourd'hui, dépassant à nouveau le cap des 50. Sur les 1094 tests déclarés positifs au sein de la province, 57 proviennent de cette région.

Elle déplore un nouveau décès au sein du dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS. Celui-ci est survenu au sein de la population.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 13 125 personnes infectées et 332 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région augmente alors qu'elle en compte 420. D'ailleurs, c'est Sherbrooke qui en compte le plus avec 145. La Haute-Yamaska suit avec 93.

Les hospitalisations demeurent stables alors que 24 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit du même nombre que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, cinq lits sont occupés, soit le même nombre que la veille.

C'est le Granit qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 21. Sherbrooke et le Haut-Saint-François suivent avec respectivement 14 et 11 individus testés positifs à la COVID-19. Trois territoires sont épargnés aujourd'hui, soit le RLS des Sources, Coaticook et Memphrémagog.

Les cas confirmés de variants augmentent à 52 au sein du territoire, 51 provenant du Royaume-Uni et un du Brésil.

L'Estrie est maintenant rendue à 164 647 vaccins administrés sur son territoire, soit 4101 de plus que la veille



  A LIRE AUSSI ...

Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous