Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 28 avril

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 28 avril 2021

Les nouveaux cas de COVID-19 en Estrie font un bond aujourd'hui, dépassant à nouveau le cap des 50. Sur les 1094 tests déclarés positifs au sein de la province, 57 proviennent de cette région.

Elle déplore un nouveau décès au sein du dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS. Celui-ci est survenu au sein de la population.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 13 125 personnes infectées et 332 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région augmente alors qu'elle en compte 420. D'ailleurs, c'est Sherbrooke qui en compte le plus avec 145. La Haute-Yamaska suit avec 93.

Les hospitalisations demeurent stables alors que 24 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit du même nombre que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, cinq lits sont occupés, soit le même nombre que la veille.

C'est le Granit qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 21. Sherbrooke et le Haut-Saint-François suivent avec respectivement 14 et 11 individus testés positifs à la COVID-19. Trois territoires sont épargnés aujourd'hui, soit le RLS des Sources, Coaticook et Memphrémagog.

Les cas confirmés de variants augmentent à 52 au sein du territoire, 51 provenant du Royaume-Uni et un du Brésil.

L'Estrie est maintenant rendue à 164 647 vaccins administrés sur son territoire, soit 4101 de plus que la veille



  A LIRE AUSSI ...

Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina
NOS RECOMMANDATIONS
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous