Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 26 février

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 26 février 2021

Les nouveaux cas de COVID-19 en Estrie connaissent une légère croissance et retourne au-dessus de la barre des 30. Sur les 815 recensés au sein de la province du Québec, 32 proviennent de cette région.

Elle ajoute deux décès depuis le dernier bilan. Un de ceux-ci est survenu à l'Hôpital Fleurimont et l'autre au Centre d'hébergement Villa-Bonheur.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 11 499 personnes infectées et 302 patients décédés des suites du virus. 10 975 constitue le nombre d'individus rétablis.

Les hospitalisations demeurent stables alors que 17 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit d'une personne de moins que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, deux lits sont occupés, soit le même nombre que la veille.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus haut nombre de cas supplémentaires avec onze. Memphrémagog suit avec six individus testés positifs à la COVID-19. Deux territoires sont épargnés, comparativement à trois la veille. 82 cas sont actuellement actifs à Sherbrooke.

L'Estrie est maintenant rendue à 19 366 vaccins administrés. D'ailleurs, depuis jeudi matin 8 h, les personnes âgées de 80 ans et plus peuvent prendre leur rendez-vous afin de se faire vacciner. Sur les 7500 disponibles pour les semaines du 14, 21 et 29 mars, seulement quelques plages horaires étaient encore disponibles. D'autres seront ajoutées selon les doses de vaccins que le CIUSSS de l'Estrie - CHUS recevra.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke
Sherbrooke : récidive en série pour un trafiquant de stupéfiants de 37 ans

Jeudi 4 septembre 2025
Sherbrooke : récidive en série pour un trafiquant de stupéfiants de 37 ans
test
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement

Mardi 2 septembre 2025
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement
Sherbrooke abaisse la vitesse à 40 km/h dans les quartiers résidentiels

Mercredi 3 septembre 2025
Sherbrooke abaisse la vitesse à 40 km/h dans les quartiers résidentiels
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital

Vendredi 5 septembre 2025
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

François Fouquet
Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent

Sherbrooke abaisse la vitesse à 40 km/h dans les quartiers résidentiels Par Martin Bossé Mercredi, 3 septembre 2025
Sherbrooke abaisse la vitesse à 40 km/h dans les quartiers résidentiels
Ça clique pas du tout ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 septembre 2025
Ça clique pas du tout !
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 septembre 2025
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital Par Martin Bossé Vendredi, 5 septembre 2025
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
Route 220 à Sherbrooke : circulation perturbée jusqu’au 5 septembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 2 septembre 2025
Route 220 à Sherbrooke : circulation perturbée jusqu’au 5 septembre 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous