Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 20 mars

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 20 mars 2021

La propagation de la COVID-19 demeure stable en Estrie alors qu'elle compte pratiquement autant de nouveaux cas que la veille. Sur les 775 tests déclarés positifs au sein de la province du Québec, 15 proviennent de cette région.

Elle ajoute un nouveau décès depuis le dernier bilan. Celui-ci est survenu le 14 mars dernier au Manoir Jeffrey dans le RLS des Sources.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 11 860 personnes infectées et 318 patients décédés des suites du virus. 135 constitue le nombre de cas actifs dans la région. D'ailleurs, c'est la Haute-Yamaska qui en compte le plus avec 52. Pour sa part, Sherbrooke en recense 18.

Les hospitalisations demeurent stables alors que 12 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit du même nombre que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, deux lits sont occupés, soit un de moins que la veille.

Sherbrooke enregistre le plus de cas supplémentaires avec quatre. La Pommeraie suit avec trois individus testés positifs à la COVID-19. Coaticook et le Val Saint-François sont les deux territoires épargnés.

Les cas de variants demeurent stables alors qu'il y en a toujours neuf au sein du territoire, tous provenant du Royaume-Uni.

L'Estrie est maintenant rendue à 36 613 vaccins administrés, soit 2663 de plus que la journée précédente.



  A LIRE AUSSI ...

La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale

Mardi 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
Lendemain de veille

Lundi 5 mai 2025
Lendemain de veille
MRC du Val-Saint-François : lancement de la saison de vélo 2025 et réouverture du sentier de l’Ardoise

Jeudi 8 mai 2025
MRC du Val-Saint-François : lancement de la saison de vélo 2025 et réouverture du sentier de l’Ardoise
NOS RECOMMANDATIONS
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke

Jeudi 1 mai 2025
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke

Mardi 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation

Samedi 3 mai 2025
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 mai 2025
Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation Samedi, 3 mai 2025
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous