Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 17 avril

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 17 avril 2021

La propagation de la COVID-19 se poursuit en Estrie. Sur les 1537 tests déclarés positifs au sein de la province, 48 proviennent de cette région.

Elle déplore un nouveau décès dans le dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS. Celui-ci est survenu au sein de la population.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 12 653 personnes infectées et 326 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région diminue alors qu'elle en compte 400. D'ailleurs, c'est Sherbrooke qui en compte le plus avec 155. La Haute-Yamaska suit avec 65.

Les hospitalisations demeurent stables alors que quinze lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit de deux de moins que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, cinq lits sont occupés, soit un de plus que la veille.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 13. La Pommeraie et le Granit suivent avec 10 individus testés positifs à la COVID-19 chacun. Trois territoires sont épargnés aujourd'hui, soit le Val Saint-François, Memphrémagog et Coaticook.

Les cas confirmés de variants augmentent alors qu'il y en a 35 au sein du territoire, tous provenant du Royaume-Uni. En ce qui concerne les cas possibles de variants du virus, ils augmentent également puisqu'il en compte 425.

L'Estrie est maintenant rendue à 116 689 vaccins administrés sur son territoire, soit 4776 de plus que la veille.



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques

Mardi 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
NOS RECOMMANDATIONS
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous