Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Le Granit

L’Astrolab du Mont-Mégantic est en fête


16 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 16 juillet 2010

Le Festival d’astronomie populaire du Mont-Mégantic prend son envol aujourd'hui. Tous les vendredis, du 16 juillet au 27 août, une pléiade de passionnés des étoiles vous donne rendez-vous pour explorer les splendeurs du ciel ! 

Le festival d'astronomie est une rencontre entre le grand public et des astronomes passionnés. C'est une occasion unique de mettre l'œil au plus grand télescope de l'Est de l'Amérique et de contempler le ciel de la 1re Réserve de ciel étoilé au monde. Pour cette occasion, l'Observatoire du Mont-Mégantic sera donc ouvert au public tous ces vendredis, un privilège unique !

La soirée débute à l'AstroLab par une présentation animée soulignant le 20e anniversaire de Hubble. Elle est suivie par une visite à deux observatoires : l'Observatoire astronomique du Mont-Mégantic où on peut observer au télescope de 1,6 m et échanger avec un astronome, et l'Observatoire populaire, un des plus grands observatoires dédié au public au monde, où nos animateurs vous attendent pour vous partager leur passion. Beau temps, mauvais temps, venez poser vos questions aux astronomes qui travaillent à l'Observatoire !

Chaque vendredi, venez voir des étoiles dans les yeux des astronomes et des animateurs passionnés!

Prenez note que les réservations sont obligatoires pour toutes les activités en soirée. Vous trouverez toutes les informations sur les prix et les horaires sur www.astrolab.qc.ca ou en téléphonant au 1-800-665-6527 ou 819-888-2941. 

Source : Marie-Georges Bélanger, responsable du service à la clientèle- Parc national du Mont-Mégantic

 


  A LIRE AUSSI ...

Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
STEBUC la 13e édition approche à grands pas

Vendredi 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
Vol et poursuite policière à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Vol et poursuite policière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous