Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

2 conducteurs arrêtés avec le double de la limite d’alcool permise au volant

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 8 juillet 2022

Crédit photo: https://fr.depositphotos.com

Deux hommes de Sherbrooke ont vu leurs véhicules saisis et leur permis de conduire suspendu pour 90 jours.

Benoit Pellerin du SPS raconte: «Vers minuit la nuit dernière, un citoyen qui circulait sur la rue King Ouest a téléphoné au service de police pour nous aviser qu'il suivait présentement un véhicule avec une conduite laissant croire qu'il est en état d'ébriété. Nos policiers patrouilleurs dans le secteur ont localisé le véhicule à l'intersection des rues King Ouest et belvédère et ont rapidement intercepté le véhicule et après une brève enquête, les policiers ont constaté son état d'ébriété. L'homme de 28 ans a été arrêté et transporté au poste de police pour y subir un test d'alcoolémie et monsieur a soufflé le double de la limite permise. Il a vu son permis de conduire être suspendu 90 jours et son véhicule a été saisi 30 jours. Le conducteur  a été libéré et devra répondre à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool.

Deux heures plus tard cette fois c'est  dans le secteur des galeries Quatre-Saisons que les policiers en patrouille régulière remarquent un véhicule qui a attiré leur attention par sa conduite irrégulière. Benoit Pellerin: « Nos  patrouilleurs ont remarqué que le conducteur exécutait parfaitement des arrêts obligatoires alors qu'il n'en avait pas dans les intersections. Le véhicule a été intercepté sur la rue des Jardins-Fleuris. En discutant avec le conducteur intercepté, ils ont rapidement remarqué que l'homme n'avait pas les capacités de conduire. Ils ont procédé à son arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Monsieur a soufflé plus de 2 fois et demie la limite permise. Lui aussi a vu son permis de conduire suspendu 90 jours et son véhicule saisi 30 jours et il a été libéré, mais devra se présenter à la Cour criminelle à une date ultérieure.


  A LIRE AUSSI ...

Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude

Mercredi 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley

Jeudi 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule

Jeudi 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau

Mardi 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal

Mardi 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre

Jeudi 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
Le mauvais voisin ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous