Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

2 conducteurs arrêtés avec le double de la limite d’alcool permise au volant

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 8 juillet 2022

Crédit photo: https://fr.depositphotos.com

Deux hommes de Sherbrooke ont vu leurs véhicules saisis et leur permis de conduire suspendu pour 90 jours.

Benoit Pellerin du SPS raconte: «Vers minuit la nuit dernière, un citoyen qui circulait sur la rue King Ouest a téléphoné au service de police pour nous aviser qu'il suivait présentement un véhicule avec une conduite laissant croire qu'il est en état d'ébriété. Nos policiers patrouilleurs dans le secteur ont localisé le véhicule à l'intersection des rues King Ouest et belvédère et ont rapidement intercepté le véhicule et après une brève enquête, les policiers ont constaté son état d'ébriété. L'homme de 28 ans a été arrêté et transporté au poste de police pour y subir un test d'alcoolémie et monsieur a soufflé le double de la limite permise. Il a vu son permis de conduire être suspendu 90 jours et son véhicule a été saisi 30 jours. Le conducteur  a été libéré et devra répondre à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool.

Deux heures plus tard cette fois c'est  dans le secteur des galeries Quatre-Saisons que les policiers en patrouille régulière remarquent un véhicule qui a attiré leur attention par sa conduite irrégulière. Benoit Pellerin: « Nos  patrouilleurs ont remarqué que le conducteur exécutait parfaitement des arrêts obligatoires alors qu'il n'en avait pas dans les intersections. Le véhicule a été intercepté sur la rue des Jardins-Fleuris. En discutant avec le conducteur intercepté, ils ont rapidement remarqué que l'homme n'avait pas les capacités de conduire. Ils ont procédé à son arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Monsieur a soufflé plus de 2 fois et demie la limite permise. Lui aussi a vu son permis de conduire suspendu 90 jours et son véhicule saisi 30 jours et il a été libéré, mais devra se présenter à la Cour criminelle à une date ultérieure.


  A LIRE AUSSI ...

Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
NOS RECOMMANDATIONS
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous