Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Aquarelles et piano au CSSS des Sources avec les artistes de RAVIR

 Imprimer   Envoyer 

RAVIR présente le travail de deux artistes au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Sources.

Cette nouvelle exposition en duo, regroupant les aquarelles de Gisèle Prud'Homme et une formule inovante de cours de piano offerts par Marilou Ferlandt aura lieu dans la salle d'attente principale et dans le couloir de médecine du 4 septembre au 16 octobre 2013.

Gisèle Prud'Homme présente une nouvelle série d'aquarelles sur papier intitulées Boîte à images. Ces créations nous dit-elle «ont émergé comme sortie d'une boîte à surprises suite à un geste spontané, guidé simplement par une présence aimante et joyeuse et le choix de quelques couleurs jetées dans l'eau sur mon papier. C'est alors qu'émergent du chaos de mon inconscient, des réminiscences du passé, ou des préoccupations du moment, des visions, des états d'âme».

Son inconscient nous dit l'artiste est son vieil ami, qui poétise sa vie comme un fou de lumière.

Marilou Ferlandt nous fait découvrir les nouvelles orientations de sa carrière de pianiste et comédienne sous forme de fresque photographique s'inspirant de son univers musical. Elle nous dévoile aussi son métier d'animatrice et de professeure de piano auprès des amateurs de musique!

Marilou Ferlandt aime le beau. Elle aime générer de la beauté autour d'elle et dans ces relations. Sa musique est son théâtre et son théâtre est musical. L'un ne vient pas sans l'autre. Dans son travail de pédagogue, elle accompagne ses élèves dans leur univers intérieur pour leur faire découvrir ce qui les fait vibrer et comment arriver à mettre dans leur main ce que contient leur cœur...

Elle nous présente une nouvelle formule de cours de piano et pourquoi pas des leçons en groupe !

Pour plus d'informations sur ces artistes, vous pouvez consulter le bottin des artistes de RAVIR. Le nom des artistes est un lien actif qui conduit à leurs pages : http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html.

Source : Madeline Deriaz, présidente de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité


  A LIRE AUSSI ...

Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous