C'est devant une salle comble, le 2 juillet dernier, que la treizième année des Légendes fantastiques a été lancée. En effet, le coup d'envoi du spectacle à grand déploiement AO La légende, qui comportera encore une fois 40 représentations durant la période estivale, a été donné à l'occasion de sa 500e représentation.
Comme l'a mentionné le directeur général de l'organisation, Monsieur Laval Carrier : « Ce soir, nous fêtons une occasion très spéciale soit notre 500ième représentation et ces 500 spectacles ont séduit 460 000 spectateurs d'un peu partout au Québec jusqu'à ce jour. Cette magnifique aventure a débuté en 1998 avec le spectacle Légendes fantastiques de Normand Latourelle et se poursuit depuis 2007 avec AO La légende dont les principaux créateurs sont Raôul Duguay, Érick Villeneuve, Michel Cusson, Luc A. Plamondon et Yvon Bilodeau.»
En cette soirée de première, un hommage a été rendu aux 300 bénévoles, artistes, artisans et employés qui gravitent autour de l'organisation. « Et ce soir, symboliquement, nous voulons honorer une personne qui est à la fois bénévole, artiste, artisane et employée, et qui a vécu les 500 représentations depuis 1998. En effet, madame Louise Letendre, notre coordonnatrice de production, se donne corps et âme dans cette grande aventure et son enthousiasme envers AO La légende est source d'inspiration pour tout le groupe. Elle représente bien l'engouement et la dévotion de chacun des bénévoles », a mentionné Monsieur Carrier.
Le président Louis-Philippe Baril était, quant à lui, fier de constater l'impact majeur du Festival Drummondvocal : « De jeunes artistes de grand talent animent pendant plus d'une heure la période d'attente avant l'entrée dans le gradin, c'est donc deux spectacles en un ! Nos spectateurs sont vraiment gâtés ! »
AO La Légende, c'est notamment :
-Plus de 85 000 spectateurs à ce jour
-Plus de 120 représentations
-Plus de 85 artistes qui animent cette méga-production
-Des musiciens « live » à tous les soirs
-Des chansons, de la danse, de la pyrotechnie, des acrobates, des jeux d'eau et de feu présentés en plein air dans un cadre enchanteur en bordure de rivière
-Le seul spectacle à présenter des effets et jeux de feu dignes des plus grandes productions cinématographiques
-Plus de 300 bénévoles
-Un amphithéâtre Desjardins qui contient 1316 sièges
AO La légende est présenté du mardi 29 juin au samedi 21 août, à raison de cinq spectacles par semaine pour un total de 40 représentations, à la noirceur venue! Pour plus d'informations : www.aolalegende.com.
Source : Biron communications