Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

MISE À JOUR (13 JUIN 2024) Une autre agression armée sur la rue Wellington à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 11 juin 2024

La nuit dernière, vers 1h du matin, un témoin téléphone au service de police pour mentionner qu'un homme vient d'être poignardé face au 128 rue Wellington Sud.

Un des véhicules patrouilles affectés à la surveillance du centre-ville arrive très rapidement sur les lieux. Les agents localisent la victime avec un saignement abondant, ils demandent alors l'assistance des ambulanciers paramédicaux et premiers répondants. La victime, un homme de 27 ans, est transportée au centre hospitalier pour soigner des blessures sérieuses.

Un homme de 29 ans a été arrêté sur les lieux de l'agression et transporté au poste de police. Il est actuellement détenu et pourrait faire face à une accusation d'agression armée. Une dizaine de policiers patrouilleurs ont été mobilisés durant l'intervention au centre-ville. 

Durant la nuit, des enquêteurs et un technicien en identité judiciaire ont été déployés au centre-ville pour faire l'analyse de la scène. Le travail sur le terrain s'est terminé tôt ce matin. L'homme arrêté devrait être rencontré dans les prochaines heures. L'enquête progresse et pourrait mener à d'autres arrestations.

La victime a été opérée d'urgence durant la nuit et on ne craint pas pour sa vie.

MISE À JOUR: 13 JUIN/8H45

Le 12 juin, en fin d'après-midi, la division des enquêtes criminelles, assistés des membres du groupe d'intervention, a procédé à l'arrestation d'un homme de 28 ans.

Celui-ci a été arrêté dans un immeuble à logement situé dans le secteur de la rue Saint-Louis. Une perquisition a également eu lieu dans l'appartement où le suspect a été arrêté.

«L'homme, connu de notre service, a été rencontré par les enquêteurs mercredi en soirée. Une accusation d'agression armée a été déposée à la Cour et l'homme devrait comparaître durant la journée», explique Benoit Pellerin, porte-parole pour le Service de police de Sherbrooke (SPS).

L'enquête est toujours en cours et d'autres arrestations pourraient avoir lieu dans le dossier. 


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière

Lundi 22 juin 2026
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans

Vendredi 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales

Mercredi 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans

Vendredi 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités

Mercredi 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous