Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

MISE À JOUR (13 JUIN 2024) Une autre agression armée sur la rue Wellington à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 11 juin 2024

La nuit dernière, vers 1h du matin, un témoin téléphone au service de police pour mentionner qu'un homme vient d'être poignardé face au 128 rue Wellington Sud.

Un des véhicules patrouilles affectés à la surveillance du centre-ville arrive très rapidement sur les lieux. Les agents localisent la victime avec un saignement abondant, ils demandent alors l'assistance des ambulanciers paramédicaux et premiers répondants. La victime, un homme de 27 ans, est transportée au centre hospitalier pour soigner des blessures sérieuses.

Un homme de 29 ans a été arrêté sur les lieux de l'agression et transporté au poste de police. Il est actuellement détenu et pourrait faire face à une accusation d'agression armée. Une dizaine de policiers patrouilleurs ont été mobilisés durant l'intervention au centre-ville. 

Durant la nuit, des enquêteurs et un technicien en identité judiciaire ont été déployés au centre-ville pour faire l'analyse de la scène. Le travail sur le terrain s'est terminé tôt ce matin. L'homme arrêté devrait être rencontré dans les prochaines heures. L'enquête progresse et pourrait mener à d'autres arrestations.

La victime a été opérée d'urgence durant la nuit et on ne craint pas pour sa vie.

MISE À JOUR: 13 JUIN/8H45

Le 12 juin, en fin d'après-midi, la division des enquêtes criminelles, assistés des membres du groupe d'intervention, a procédé à l'arrestation d'un homme de 28 ans.

Celui-ci a été arrêté dans un immeuble à logement situé dans le secteur de la rue Saint-Louis. Une perquisition a également eu lieu dans l'appartement où le suspect a été arrêté.

«L'homme, connu de notre service, a été rencontré par les enquêteurs mercredi en soirée. Une accusation d'agression armée a été déposée à la Cour et l'homme devrait comparaître durant la journée», explique Benoit Pellerin, porte-parole pour le Service de police de Sherbrooke (SPS).

L'enquête est toujours en cours et d'autres arrestations pourraient avoir lieu dans le dossier. 


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
NOS RECOMMANDATIONS
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous