Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Activité de nettoyage au Marais de la Rivière aux Cerises

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Jeudi 12 septembre 2024

En collaboration avec Action Saint-François, le Marais de la Rivière aux Cerises vous invite à participer à une activité de nettoyage au Marais du samedi 14 septembre de 8h30 à 12h, en présence de l'artiste André Desjardins.

Lors d'un de ses voyages, il a été profondément touché par la quantité de déchets rencontrés sur la plage. Cette expérience l'a inspiré à lancer un processus de sensibilisation à travers la création d'une œuvre collective de grimpeurs, symbolisant l'appel à la mobilisation pour préserver la propreté de notre planète.

Joignez-vous à nous et à André Desjardins pour cette activité de nettoyage et contribuez à la protection de notre environnement. Ensemble, faisons la différence et aidons à maintenir notre Marais propre et accueillant pour tous.



Histoire de l'ancien dépotoir du Marais
L'histoire du Marais fut marquée notamment par l'exploitation d'un dépotoir de 1950 à 1970. À l'époque, c'était un dépotoir privé. En 1978, l'ensemble du dépotoir était déjà couvert par les végétaux.
 
La première phase de nettoyage du dépotoir désaffecté du chemin Roy, situé dans le Canton de Magog, s'est déroulée le 6 et le 20 septembre 1997 en collaboration avec l'organisme environnemental Action St-François. Les efforts déployés par des bénévoles ont permis d'extraire 60 tonnes de matières recyclables. Par la suite, il y a eu l'achat du terrain par la municipalité du Canton de Magog au tournant des années 2000.


  A LIRE AUSSI ...

Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi

Lundi 8 septembre 2025
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi
Magog stoppe le projet communautaire de la rue Desjardins

Mercredi 27 août 2025
Magog stoppe le projet communautaire de la rue Desjardins
Magog a son nouveau skatepark

Lundi 18 août 2025
Magog a son nouveau skatepark
NOS RECOMMANDATIONS
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim

Mardi 7 octobre 2025
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim
La culture locale entre dans le débat municipal

Jeudi 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland

Jeudi 9 octobre 2025
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison Par Martin Bossé Mercredi, 8 octobre 2025
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public Mercredi, 8 octobre 2025
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous