Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Acoatica honoré à deux reprises: Développement et Innovation et Rayonnement!

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi le 8 novembre 2022

C'est lors du dernier congrès d'Aventure Écotourisme Québec et de l'Association des parcs régionaux du Québec qu'Acoatica du Parc Découverte Nature de Coaticook a remporté le prix Développement et Innovation. À cette récompense s'ajoute le prix Rayonnement au Gala de l'Excellence de la Chambre de commerce et de l'industrie de la région de Coaticook le 27 octobre 2022.

Caroline Sage est directrice générale du Parc Découverte Nature et du Parc de la Gorge de Coaticook. « La saison 2022 a été la première complète d'Acoatica qui avait été inauguré le 13 juillet 2021. Nous sommes donc fiers d'être lauréats de ces deux prix qui terminent en beauté une saison magique !». Acoatica est un immense jeu vidéo intérieur et extérieur qui allie plein air et technologie performante, mettant en vedette la préservation des espèces indigènes de poissons d'eau douce du Québec. L'aventure à la fois ludique, immersive, gourmande et éducative comprend aussi la pêche en été et en hiver.

L'organisation devait démontrer sa contribution au développement de l'industrie, par l'innovation de nouveaux produits ou de services afin de remporter cette catégorie. L'ADN d'innovation et de créativité de l'équipe, combinée à celle d'Arcane Technologie et de Tessier Récréo-Parc, deux compagnies québécoises, ont permis de de créer une toute nouvelle offre touristique attrayante qui a rapidement conquis le cœur des visiteurs.

De plus la Chambre de Commerce de Coaticook a aussi remis son Prix Excellence Rayonnement à Acoatica. Mme Sage ajoute: « Il fallait trouver l'idée, la structurer en offre rayonnante pour le Québec. L'équipe a su s'allier aux grandes orientations de Tourisme Cantons-de-l'Est et de Tourisme Coaticook en mettant en place une nouvelle expérience touristique structurée alliant le plein air, le gourmand et le développement durable. Les résultats de cette stratégie sont concrets et sont prometteurs pour les années à venir ». Le lauréat par le biais de son organisation, son travail, son implication et ses réalisations devait donc se distinguer à l'extérieur de la région de Coaticook et faire connaître la région grâce à un événement marquant. Pour Jean-Yves Caron, président du conseil d'administration du Parc Découverte Nature et du Parc de la Gorge de Coaticook, ce projet audacieux a nécessité des investissements de près de 3M$: « L'implication du Gouvernement du Québec par l'entremise du ministère du Tourisme et du ministère des Affaires municipales et de l'occupation du territoire, de Desjardins Caisse des Verts-Sommets de l'Estrie, du Parc de la Gorge de Coaticook, du Gouvernement du Canada via Développement économique Canada, du Fonds Tillotson, de la Ville de Coaticook, de la MRC de Coaticook ainsi que de Tourisme Cantons-de-l'Est a été essentiel pour la création d'Acoatica ».

Le Parc Découverte Nature (decouvertenature.qc.ca) est un organisme à but non lucratif accueillant plus de 11 000 visiteurs annuellement. Acoatica, cette aventure de survie interactive allie plein air, pêche et technologie. Pour l'hiver, une version hivernale est offerte et comminée à la pêche sur glace.


  A LIRE AUSSI ...

152 nouveaux emplois pour les jeunes créés dans Compton-Stanstead

Vendredi le 28 juin 2024
152 nouveaux emplois pour les jeunes créés dans Compton-Stanstead
Céramique à Way’s Mills : un incontournable de l’art en Estrie fête ses 20 ans

Mercredi le 19 juin 2024
Céramique à Way’s Mills : un incontournable de l’art en Estrie fête ses 20 ans
La route 147 à Compton fermée jusqu'à la fin de septembre

Mardi le 4 juin 2024
La route 147 à Compton fermée jusqu'à la fin de septembre
NOS RECOMMANDATIONS
Roue de Fortune fait un millionnaire à Sherbrooke

Mardi le 16 juillet 2024
Roue de Fortune fait un millionnaire à Sherbrooke
Chocolat Lamontagne : La relève familiale assume la direction

Mercredi le 17 juillet 2024
Chocolat Lamontagne : La relève familiale assume la direction
Un piéton de 71 ans frappé par un véhicule sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Mercredi le 17 juillet 2024
Un piéton de 71 ans frappé par un véhicule sur la rue King Ouest à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juillet 2024
Une ville sans gouvernail…

François Fouquet
Lundi, 15 juillet 2024
Nourrir la bête

Une ville sans gouvernail… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juillet 2024
Une ville sans gouvernail…
Pleins d'activités gratuites cet été en Estrie Par François Lafleur Jeudi, 18 juillet 2024
Pleins d'activités gratuites cet été en Estrie
Un piéton de 71 ans frappé par un véhicule sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 17 juillet 2024
Un piéton de 71 ans frappé par un véhicule sur la rue King Ouest à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous