Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

L’Abordage au Boquébière, LE rendez-vous dominical à Sherbrooke!


26 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mardi 26 octobre 2010

Depuis plusieurs semaines, deux équipes de la Ligue d'improvisation l'Abordage rivalisent une contre l'autre les dimanches soirs au Boquébière. Pour cette 18e saison, beaucoup de nouveautés : nouveaux joueurs, nouvelle équipe d'arbitres, nouvelle équipe d'animation et un musicien qui offre une ambiance très particulière lors des joutes théâtrales.

Jean-François Mailhot, président de la ligue, a bien de l'expérience derrière le sifflet! Étudiant à l'Université de Sherbrooke, il s'occupe notamment d'une ligue d'improvisation au niveau secondaire, fut arbitre à l'Abordage en 2009 et c'est en septembre dernier qu'il s'est proposé à titre de président : « les gens ont cru en moi, a-t-il lancé, c'est un nouveau défi! » Il se dit très heureux de voir que la foule est toujours au rendez-vous, et ce, même après leur départ du Téléphone rouge en 2009. « Depuis que l'Abordage joue au Boquébière, l'engouement du public va au-delà de nos espérances. Le nombre de spectateurs a doublé! » En moyenne, plus de 100 personnes se présentent chaque dimanche pour se dilater la rate! « On est bien fière de ça! », avoue-t-il.

Le bouche-à-oreille fonctionne à merveille. La preuve? Bon nombre de joueurs viennent de l'extérieur et ont entendu parler de la ligue sherbrookoise. « On n'est peut-être pas la meilleure équipe d'improvisation au Québec, mais on est toujours là pour avoir du plaisir. D'ailleurs, c'est souvent le commentaire qui ressort », affirme-t-il. Au cours de la saison, Jean-François enfile l'habit d'arbitre à quelques reprises.

Le recrutement

Chaque année, un camp de sélection est organisé en septembre afin de découvrir d'autres talents et former les équipes de la saison. Tout un chacun peut alors s'inscrire sur le site Web de l'Abordage pour tenter sa chance! En tout, 24 joueurs forment la ligue de Sherbrooke. La nomination des autres membres s'effectue lors de l'assemblée générale (arbitres, administrateurs, animateurs, etc.) et la prochaine période d'inscription aura lieu en 2011.

Chaque dimanche à 20 h, deux équipes s'affrontent au Boquébière, situé au 50 de la rue Wellington Nord. Le calendrier de la saison est disponible au http://www.abordagesherbrooke.com/. « On a un bon show entre les mains, il faut seulement que les gens viennent nous voir! », conclut le président de l'Abordage. Le message est clair! À ne pas manquer les 30 et 31 octobre, ce sera le grand Tournoi provincial d'improvisation Foursome.  

 


  A LIRE AUSSI ...

Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle

Mardi 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous