Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

L’Abordage au Boquébière, LE rendez-vous dominical à Sherbrooke!


26 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mardi 26 octobre 2010

Depuis plusieurs semaines, deux équipes de la Ligue d'improvisation l'Abordage rivalisent une contre l'autre les dimanches soirs au Boquébière. Pour cette 18e saison, beaucoup de nouveautés : nouveaux joueurs, nouvelle équipe d'arbitres, nouvelle équipe d'animation et un musicien qui offre une ambiance très particulière lors des joutes théâtrales.

Jean-François Mailhot, président de la ligue, a bien de l'expérience derrière le sifflet! Étudiant à l'Université de Sherbrooke, il s'occupe notamment d'une ligue d'improvisation au niveau secondaire, fut arbitre à l'Abordage en 2009 et c'est en septembre dernier qu'il s'est proposé à titre de président : « les gens ont cru en moi, a-t-il lancé, c'est un nouveau défi! » Il se dit très heureux de voir que la foule est toujours au rendez-vous, et ce, même après leur départ du Téléphone rouge en 2009. « Depuis que l'Abordage joue au Boquébière, l'engouement du public va au-delà de nos espérances. Le nombre de spectateurs a doublé! » En moyenne, plus de 100 personnes se présentent chaque dimanche pour se dilater la rate! « On est bien fière de ça! », avoue-t-il.

Le bouche-à-oreille fonctionne à merveille. La preuve? Bon nombre de joueurs viennent de l'extérieur et ont entendu parler de la ligue sherbrookoise. « On n'est peut-être pas la meilleure équipe d'improvisation au Québec, mais on est toujours là pour avoir du plaisir. D'ailleurs, c'est souvent le commentaire qui ressort », affirme-t-il. Au cours de la saison, Jean-François enfile l'habit d'arbitre à quelques reprises.

Le recrutement

Chaque année, un camp de sélection est organisé en septembre afin de découvrir d'autres talents et former les équipes de la saison. Tout un chacun peut alors s'inscrire sur le site Web de l'Abordage pour tenter sa chance! En tout, 24 joueurs forment la ligue de Sherbrooke. La nomination des autres membres s'effectue lors de l'assemblée générale (arbitres, administrateurs, animateurs, etc.) et la prochaine période d'inscription aura lieu en 2011.

Chaque dimanche à 20 h, deux équipes s'affrontent au Boquébière, situé au 50 de la rue Wellington Nord. Le calendrier de la saison est disponible au http://www.abordagesherbrooke.com/. « On a un bon show entre les mains, il faut seulement que les gens viennent nous voir! », conclut le président de l'Abordage. Le message est clair! À ne pas manquer les 30 et 31 octobre, ce sera le grand Tournoi provincial d'improvisation Foursome.  

 


  A LIRE AUSSI ...

Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous