Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

L’Abordage au Boquébière, LE rendez-vous dominical à Sherbrooke!


26 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mardi 26 octobre 2010

Depuis plusieurs semaines, deux équipes de la Ligue d'improvisation l'Abordage rivalisent une contre l'autre les dimanches soirs au Boquébière. Pour cette 18e saison, beaucoup de nouveautés : nouveaux joueurs, nouvelle équipe d'arbitres, nouvelle équipe d'animation et un musicien qui offre une ambiance très particulière lors des joutes théâtrales.

Jean-François Mailhot, président de la ligue, a bien de l'expérience derrière le sifflet! Étudiant à l'Université de Sherbrooke, il s'occupe notamment d'une ligue d'improvisation au niveau secondaire, fut arbitre à l'Abordage en 2009 et c'est en septembre dernier qu'il s'est proposé à titre de président : « les gens ont cru en moi, a-t-il lancé, c'est un nouveau défi! » Il se dit très heureux de voir que la foule est toujours au rendez-vous, et ce, même après leur départ du Téléphone rouge en 2009. « Depuis que l'Abordage joue au Boquébière, l'engouement du public va au-delà de nos espérances. Le nombre de spectateurs a doublé! » En moyenne, plus de 100 personnes se présentent chaque dimanche pour se dilater la rate! « On est bien fière de ça! », avoue-t-il.

Le bouche-à-oreille fonctionne à merveille. La preuve? Bon nombre de joueurs viennent de l'extérieur et ont entendu parler de la ligue sherbrookoise. « On n'est peut-être pas la meilleure équipe d'improvisation au Québec, mais on est toujours là pour avoir du plaisir. D'ailleurs, c'est souvent le commentaire qui ressort », affirme-t-il. Au cours de la saison, Jean-François enfile l'habit d'arbitre à quelques reprises.

Le recrutement

Chaque année, un camp de sélection est organisé en septembre afin de découvrir d'autres talents et former les équipes de la saison. Tout un chacun peut alors s'inscrire sur le site Web de l'Abordage pour tenter sa chance! En tout, 24 joueurs forment la ligue de Sherbrooke. La nomination des autres membres s'effectue lors de l'assemblée générale (arbitres, administrateurs, animateurs, etc.) et la prochaine période d'inscription aura lieu en 2011.

Chaque dimanche à 20 h, deux équipes s'affrontent au Boquébière, situé au 50 de la rue Wellington Nord. Le calendrier de la saison est disponible au http://www.abordagesherbrooke.com/. « On a un bon show entre les mains, il faut seulement que les gens viennent nous voir! », conclut le président de l'Abordage. Le message est clair! À ne pas manquer les 30 et 31 octobre, ce sera le grand Tournoi provincial d'improvisation Foursome.  

 


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Logement HAN récolte 1 million de dollars

Lundi 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
NOS RECOMMANDATIONS
Dans un cinéma près de chez vous…

Mercredi 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Vendredi 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre

Vendredi 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous