Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

L’Abordage au Boquébière, LE rendez-vous dominical à Sherbrooke!


26 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mardi 26 octobre 2010

Depuis plusieurs semaines, deux équipes de la Ligue d'improvisation l'Abordage rivalisent une contre l'autre les dimanches soirs au Boquébière. Pour cette 18e saison, beaucoup de nouveautés : nouveaux joueurs, nouvelle équipe d'arbitres, nouvelle équipe d'animation et un musicien qui offre une ambiance très particulière lors des joutes théâtrales.

Jean-François Mailhot, président de la ligue, a bien de l'expérience derrière le sifflet! Étudiant à l'Université de Sherbrooke, il s'occupe notamment d'une ligue d'improvisation au niveau secondaire, fut arbitre à l'Abordage en 2009 et c'est en septembre dernier qu'il s'est proposé à titre de président : « les gens ont cru en moi, a-t-il lancé, c'est un nouveau défi! » Il se dit très heureux de voir que la foule est toujours au rendez-vous, et ce, même après leur départ du Téléphone rouge en 2009. « Depuis que l'Abordage joue au Boquébière, l'engouement du public va au-delà de nos espérances. Le nombre de spectateurs a doublé! » En moyenne, plus de 100 personnes se présentent chaque dimanche pour se dilater la rate! « On est bien fière de ça! », avoue-t-il.

Le bouche-à-oreille fonctionne à merveille. La preuve? Bon nombre de joueurs viennent de l'extérieur et ont entendu parler de la ligue sherbrookoise. « On n'est peut-être pas la meilleure équipe d'improvisation au Québec, mais on est toujours là pour avoir du plaisir. D'ailleurs, c'est souvent le commentaire qui ressort », affirme-t-il. Au cours de la saison, Jean-François enfile l'habit d'arbitre à quelques reprises.

Le recrutement

Chaque année, un camp de sélection est organisé en septembre afin de découvrir d'autres talents et former les équipes de la saison. Tout un chacun peut alors s'inscrire sur le site Web de l'Abordage pour tenter sa chance! En tout, 24 joueurs forment la ligue de Sherbrooke. La nomination des autres membres s'effectue lors de l'assemblée générale (arbitres, administrateurs, animateurs, etc.) et la prochaine période d'inscription aura lieu en 2011.

Chaque dimanche à 20 h, deux équipes s'affrontent au Boquébière, situé au 50 de la rue Wellington Nord. Le calendrier de la saison est disponible au http://www.abordagesherbrooke.com/. « On a un bon show entre les mains, il faut seulement que les gens viennent nous voir! », conclut le président de l'Abordage. Le message est clair! À ne pas manquer les 30 et 31 octobre, ce sera le grand Tournoi provincial d'improvisation Foursome.  

 


  A LIRE AUSSI ...

Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le temps des choix

Lundi 15 juin 2026
Le temps des choix
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude

Lundi 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Vendredi 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous