Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Économie Estrie lance la 27e édition du Défi OSEntreprendre en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook du défi OSEntreprendre
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 17 janvier 2025

Économie Estrie a officiellement lancé la 27e édition du Défi OSEntreprendre en Estrie, un événement majeur qui met en lumière l'innovation et la créativité des entrepreneurs, étudiants et élèves de la région. Pour cette nouvelle édition, l'organisme assume avec enthousiasme la coordination régionale, succédant à Entreprendre Sherbrooke. L'objectif reste le même : faire rayonner les initiatives entrepreneuriales locales, dans une région fertile en talents et en idées novatrices.

Olivier Gagnon, directeur général d'Économie Estrie, se réjouit de reprendre le flambeau : « Le Défi OSEntreprendre offre une occasion unique de célébrer l'audace et la créativité des participants. C'est un honneur pour Économie Estrie de travailler en collaboration avec les MRC de l'Estrie pour mettre en valeur ces projets porteurs qui contribuent à un Québec dynamique et innovant. »

Les candidatures pour cette 27e édition sont ouvertes jusqu'au 11 mars 2025 à 16 h et peuvent être soumises en ligne sur la plateforme osentreprendre.quebec. Les participants peuvent s'inscrire dans l'un des cinq volets suivants :

  • Volet scolaire : soutient le développement de l'esprit entrepreneurial chez les élèves du préscolaire au secondaire, ainsi que dans les formations professionnelles et pour adultes.
  • Volet étudiant : encourage les étudiants du collégial et universitaire à se lancer dans des projets entrepreneuriaux significatifs qui renforcent leur apprentissage et leur orientation professionnelle.
  • Volet création d'entreprise : destiné aux nouveaux entrepreneurs, ce volet permet de valider leur projet et d'obtenir du soutien pour démarrer leur entreprise.

 

Volet réussite inc. : permet aux entrepreneurs de plus de cinq ans d'expérience de partager leur parcours et d'inspirer les nouvelles générations.

Volet faire affaire ensemble : valorise les entreprises qui favorisent l'approvisionnement local en invitant les entrepreneurs à partager leurs pratiques.

Les lauréats seront célébrés lors d'une remise de prix locale et régionale, qui se déroulera au printemps prochain. Ces événements mettront en lumière la richesse et la diversité des projets entrepreneuriaux qui contribuent à la vitalité économique de l'Estrie.

Le Défi OSEntreprendre est un mouvement québécois bien ancré, qui chaque année soutient des milliers de participants issus de tous horizons. Grâce à ses nombreux responsables régionaux, il permet de célébrer l'entrepreneuriat au niveau local, régional et national, réunissant des initiatives qui façonnent l'avenir économique du Québec.

À propos d'Économie Estrie

Économie Estrie joue un rôle clé dans le développement économique de la région, soutenant l'innovation et la croissance locale. Par le biais de projets divers et de partenariats, l'organisme œuvre à promouvoir l'entrepreneuriat et à renforcer la vitalité économique de l'Estrie.

Source : Christine Poulin, directrice des communications, responsable régionale du Défi OSEntreprendre - Estrie, Économie Estrie




  A LIRE AUSSI ...

Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie

Mardi 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
NOS RECOMMANDATIONS
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous