Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

2014 proclamée année du 150e anniversaire de Coaticook par le conseil municipal

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 15 janvier 2014

Hier soir, lors de la première assemblée municipale de l'année, les membres du conseil ont proclamé officiellement l'année du 150e anniversaire de Coaticook.

Délégation des Fêtes du 150e

Pour l'occasion, des pionniers de Coaticook ont été personnifiés afin de faire la demande aux élus. Richard Baldwin, considéré comme un des fondateurs de Coaticook, et le Docteur Nathaniel Jenks, qui a longuement travaillé à la venue de la Valley Road, aujourd'hui la route 141, jusqu'à Coaticook, ont été campés avec brio par André Langevin et Steven Bolduc.

Ce sont ensuite adressés au conseil les coprésidents de la Corporation des Fêtes, Johanne Provencher et René Larochelle, afin d'appuyer la demande des pionniers. C'est avec enthousiasme que le conseil a accepté avec plaisir cette tâche. La conseillère responsable de la culture, Mme Sylviane Ferland, a rédigé une résolution, immédiatement appuyée par ses confrères et consœurs.

Suite des Fêtes

Après la proclamation officielle au conseil de ville, le comité organisateur des Fêtes attaque l'année en force avec son lancement officiel le 24 janvier, au Pavillon des Arts et de la Culture, avec le spectacle de la talentueuse Johanne Blouin. Le comité invite d'ailleurs les gens à se procurer rapidement leurs billets et également à visiter le www.coaticook150.ca pour la programmation complète. 

Source : Émilie Drouin, coordonnatrice


  A LIRE AUSSI ...

Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
Terrains contaminés en Estrie : comment la réhabilitation environnementale redonne vie aux friches industrielles

Mercredi 23 septembre 2026
Terrains contaminés en Estrie : comment la réhabilitation environnementale redonne vie aux friches industrielles
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine

Mardi 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
NOS RECOMMANDATIONS
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026

Mardi 22 septembre 2026
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie

Vendredi 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
Imposture mise en scène...

Mercredi 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Centraide Estrie lance sa campagne 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026 Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous