Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

Des reconnaissances méritées pour les employés du Haut-Saint-François

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo : Monsieur Jean-Marc Brais
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Lundi 24 février 2025

Sur la photo: Les nominés, de gauche à droite : Monsieur David Levasseur (Créations Jade), Madame Nicole Girard-Tremblay (IGA Cookshire-Eaton - Gestion Gilles Genest), Madame Julie Boulanger (Intro-travail du Haut-Saint-François), Madame Marie-France Gaudreau (Municipalité de La Patrie), Madame Vanessa Baillargeon (Municipalité d'Ascot Corner), Madame Nathalie Martin (Moisson Haut-Saint-François), Monsieur Cédric Pageau (Bumper to Bumper - Pièces d'auto Angus), Monsieur Jean Rousseau (Tred'si), ainsi que Mme Thérèse Ménard-Théroux, présidente de la SADC du Haut et Monsieur François Jacques, député de Mégantic.

 

Huit reconnaissances à des employés méritants ont été remises lors du Gala Reconnaissance des employés du Haut-Saint-François, qui s'est tenu à la Polyvalente Louis-Saint-Laurent à East Angus le 22 février 2025. Sous la gouverne du comité organisateur, cette soirée s'est terminée par une conférence prononcée par monsieur Patrick Tremblay ayant pour thème « L'humour au travail : Levier de performance et de plaisir ». Cet événement a été rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec. 

« Je suis fier que notre gouvernement soutienne cette initiative. Le Gala reconnaissance des employés du Haut-Saint-François est un événement qui permet de stimuler la motivation des employés de la région et d'encourager un sentiment d'appartenance envers leur organisation. Je joins ma voix à celle de ma collègue, la ministre de l'Emploi, Kateri Champagne Jourdain, pour féliciter les employés qui ont été mis en lumière par leur employeur grâce à leurs contributions et à leur engagement », souligne François Jacques, député de Mégantic et président du caucus du gouvernement. 

Grâce à cet événement, que ce soit pour reconnaître le dévouement, les idées novatrices, les années de services ou les compétences d'un employé, huit entreprises ou organisations de la MRC du Haut-Saint-François (HSF) ont ainsi pu honorer un des leurs. Les personnes en nomination ont été présentées lors de cette soirée grâce à de courtes vidéos tournées en milieu de travail. Ensuite, en guise de reconnaissance, chacun des sélectionnés a reçu une plaque commémorative, ainsi qu'un certificat de l'Assemblée nationale délivré par le député de Mégantic, M. François Jacques.

Ces employés qui contribuent au succès des employeurs pour lesquels ils travaillent sont :

●        Monsieur Cédric Pageau (Bumper to Bumper - Pièces d'auto Angus)

●        Monsieur David Levasseur (Créations Jade)

●        Monsieur Jean Rousseau (Tred'si)

●        Madame Julie Boulanger (Intro-travail du Haut-Saint-François)

●        Madame Marie-France Gaudreau (Municipalité de La Patrie)

●        Madame Nicole Girard-Tremblay (IGA Cookshire-Eaton - Gestion Gilles Genest)

●        Madame Nathalie Martin (Moisson Haut-Saint-François)

●        Madame Vanessa Baillargeon (Municipalité d'Ascot Corner)

Le comité organisateur tient à remercier chaleureusement les partenaires financiers de l'événement ainsi que toutes les entreprises présentes au gala, de même que celles qui ont déposé une candidature. Le comité est formé de représentants de ces organisations : le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du HSF, la Chambre de commerce du HSF, le Comité d'adaptation de la main d'œuvre (CAMO) du HSF et la Société d'aide au développement de la collectivité (SADC) du HSF.

Source :

Léa Duquet, coordonnatrice du Comité d'adaptation de la main d'œuvre (CAMO) du Haut-Saint-François


  A LIRE AUSSI ...

Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026

Vendredi 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ?

Vendredi 9 octobre 2026
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ?
Discussion : la vie extérieure et les cuisines d'été sur mesure

Mercredi 23 septembre 2026
Discussion : la vie extérieure et les cuisines d'été sur mesure
NOS RECOMMANDATIONS
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité

Jeudi 22 octobre 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records

Mercredi 21 octobre 2026
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $

Jeudi 22 octobre 2026
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous