Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

Ottawa verse 220 000 $ à l’entreprise Artisanex d’East Angus

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du bureau de Marie-Claude Bibeau.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 10 mai 2024

Le gouvernement fédéral a octroyé la somme de 220 000 $ à l'entreprise Artisanex afin d'améliorer sa productivité par la numérisation.

Cette annonce a été faite vendredi, le 10 mai.

Cette aide financière a été versée dans le cadre du programme de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

« En aidant des entreprises comme Artisanex à s'outiller adéquatement, nous contribuons à bâtir une économie plus forte, résiliente et durable. »

-  Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre du Revenu national

De nouveaux équipements de production

Cet appui d'Ottawa permettra à l'entreprise familiale de la MRC du Haut-Saint-François « d'implanter un système progiciel de gestion intégré et d'acquérir divers équipements de production, dont un centre d'usinage à commande numérique ».

Artisanex a été fondée en 2017 et elle se spécialise dans l'ébénisterie haut de gamme. Pour l'entreprise, « il était nécessaire d'entreprendre ce projet d'acquisition qui lui permettra autant d'augmenter son efficacité opérationnelle que sa productivité ». Soulignons que sept emplois pourront être créés grâce à ce nouveau projet.

« Notre gouvernement a pris des mesures pour aider les entreprises qui misent sur la numérisation de leurs activités. Voilà pourquoi nous apportons notre soutien à Artisanex, dont le succès fait simultanément rayonner la région du Haut-Saint-François et l'économie canadienne dans son ensemble. En aidant des entreprises comme Artisanex à s'outiller adéquatement, nous contribuons à bâtir une économie plus forte, résiliente et durable », a mentionné la députée de Compton-Stanstead et ministre du Revenu national, madame Marie-Claude Bibeau. « Les PME sont au cœur du développement des collectivités et font partie de notre plan de croissance économique. Grâce au soutien de DEC, nous aidons autant ces entreprises à améliorer leur productivité que leur compétitivité et à créer des retombées économiques positives pour leurs communautés. Félicitations à toute l'équipe d'Artisanex pour ce projet et pour contribuer à faire rayonner la région des Cantons-de-l'Est à travers le Québec et le Canada», a ajouté la ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC, Soraya Martinez Ferrada. De son côté, le président d'Artisanex, monsieur Alex Vézina a souligné toute l'importance que cette aide du gouvernement du Canada revêt. « Nous tenons à remercier DEC pour son aide financière dans notre projet d'automatisation. L'achat de notre nouvelle machinerie nous permettra d'ouvrir de nouveaux marchés et de continuer à satisfaire notre clientèle grandissante. »


  A LIRE AUSSI ...

Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
NOS RECOMMANDATIONS
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous