Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

Ottawa verse 220 000 $ à l’entreprise Artisanex d’East Angus

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du bureau de Marie-Claude Bibeau.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 10 mai 2024

Le gouvernement fédéral a octroyé la somme de 220 000 $ à l'entreprise Artisanex afin d'améliorer sa productivité par la numérisation.

Cette annonce a été faite vendredi, le 10 mai.

Cette aide financière a été versée dans le cadre du programme de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

« En aidant des entreprises comme Artisanex à s'outiller adéquatement, nous contribuons à bâtir une économie plus forte, résiliente et durable. »

-  Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre du Revenu national

De nouveaux équipements de production

Cet appui d'Ottawa permettra à l'entreprise familiale de la MRC du Haut-Saint-François « d'implanter un système progiciel de gestion intégré et d'acquérir divers équipements de production, dont un centre d'usinage à commande numérique ».

Artisanex a été fondée en 2017 et elle se spécialise dans l'ébénisterie haut de gamme. Pour l'entreprise, « il était nécessaire d'entreprendre ce projet d'acquisition qui lui permettra autant d'augmenter son efficacité opérationnelle que sa productivité ». Soulignons que sept emplois pourront être créés grâce à ce nouveau projet.

« Notre gouvernement a pris des mesures pour aider les entreprises qui misent sur la numérisation de leurs activités. Voilà pourquoi nous apportons notre soutien à Artisanex, dont le succès fait simultanément rayonner la région du Haut-Saint-François et l'économie canadienne dans son ensemble. En aidant des entreprises comme Artisanex à s'outiller adéquatement, nous contribuons à bâtir une économie plus forte, résiliente et durable », a mentionné la députée de Compton-Stanstead et ministre du Revenu national, madame Marie-Claude Bibeau. « Les PME sont au cœur du développement des collectivités et font partie de notre plan de croissance économique. Grâce au soutien de DEC, nous aidons autant ces entreprises à améliorer leur productivité que leur compétitivité et à créer des retombées économiques positives pour leurs communautés. Félicitations à toute l'équipe d'Artisanex pour ce projet et pour contribuer à faire rayonner la région des Cantons-de-l'Est à travers le Québec et le Canada», a ajouté la ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC, Soraya Martinez Ferrada. De son côté, le président d'Artisanex, monsieur Alex Vézina a souligné toute l'importance que cette aide du gouvernement du Canada revêt. « Nous tenons à remercier DEC pour son aide financière dans notre projet d'automatisation. L'achat de notre nouvelle machinerie nous permettra d'ouvrir de nouveaux marchés et de continuer à satisfaire notre clientèle grandissante. »


  A LIRE AUSSI ...

Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon

Mardi 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous