Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 16 octobre 2026

La Chambre de commerce et d'industrie de Sherbrooke (CCIS) présente une nouvelle image de marque et un nouveau site Web. La Chambre souhaite mieux refléter son rôle auprès des entreprises et des entrepreneurs de la région. Le dévoilement a eu lieu le 15 octobre 2026, au Club de golf de Sherbrooke, devant plus d'une centaine de membres et de partenaires.

Une nouvelle image pour la Chambre de commerce de Sherbrooke

La CCIS adopte un nouveau logo, de nouvelles couleurs et une nouvelle signature : « Ici, on provoque les réussites. »

Cette transformation vise à mieux représenter l'évolution de l'organisation. Au fil des années, son rôle s'est élargi. La Chambre ne se limite plus à représenter ses membres. Elle cherche aussi à créer des occasions d'affaires, à mettre les gens en contact et à accompagner les organisations de la région dans leur développement.

Pour concevoir cette nouvelle image de marque, la CCIS a collaboré avec l'agence Standish.

Le nouveau logo comprend des flèches qui se rejoignent pour former un cercle. Ce symbole représente les échanges et la collaboration entre les membres.

Cette identité vise également à mettre en valeur une organisation plus active et plus proche des entrepreneurs de Sherbrooke.

Un nouveau site Web pour faciliter les démarches des membres

La Chambre de commerce et d'industrie de Sherbrooke lance un nouveau site Web conçu pour simplifier l'accès à l'information et aux services.

L'une des principales nouveautés est la création d'un espace membre. Cette plateforme regroupe plusieurs outils pratiques au même endroit.

Les membres peuvent s'inscrire aux activités organisées par la Chambre, renouveler leur adhésion, consulter leurs factures et effectuer leurs paiements. Ils peuvent aussi modifier leurs coordonnées directement dans leur espace personnel.

D'autres ressources exclusives s'ajouteront à cette plateforme.

Des outils pour mieux répondre aux besoins des entreprises

Le nouveau site Web permettra aussi à la CCIS de mieux connaître les organisations qui font partie de son réseau.

Grâce à ces outils, la Chambre souhaite mieux adapter ses communications aux besoins de ses membres. Elle pourra faire connaître leurs préoccupations et leurs enjeux auprès des décideurs.

Plus de 1 200 membres dans la communauté d'affaires

Fondée en 1890, la Chambre de commerce et d'industrie de Sherbrooke compte aujourd'hui plus de 1 200 membres.

Elle représente la plus grande communauté d'affaires de l'Estrie. Son travail consiste à créer des occasions de rencontres et d'échanges entre les organisations.

Source : Mélanie Côté, directrice générale, Chambre de commerce et d'industrie de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral

Jeudi 15 octobre 2026
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards

Vendredi 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent

Mardi 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke

Mercredi 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi

Mercredi 14 octobre 2026
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ

Vendredi 9 octobre 2026
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
Le cube de Rubik de PSPP Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027 Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous