Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Centre de foires de Sherbrooke : les portes du Salon Industriel de l’Estrie sont officiellement ouvertes

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 13 mai 2025

C'est dans une effervescence palpable que s'est ouverte la 18e édition du Salon Industriel de l'Estrie, un événement important pour les secteurs industriels et manufacturiers du Québec. Pendant deux jours, le Centre de foires de Sherbrooke se transforme en véritable vitrine technologique avec plus de 300 entreprises réunies sur 60 000 pieds carrés d'exposition.

Une vitrine de l'innovation technologique

Les visiteurs auront la chance d'explorer une multitude de démonstrations en direct mettant en vedette des technologies de pointe. De l'automatisation à la robotisation, en passant par l'intelligence artificielle et le génie industriel, le salon offre un aperçu concret de l'avenir industriel québécois et Estrien.

De nombreuses conférences sont également prévues, mettant en vedette des experts qui viendront partager leur vision, leurs connaissances et les dernières avancées de leur domaine.

Un rendez-vous stratégique pour les décideurs

Pour Éric Pageau, président du Groupe Pageau et promoteur des Salons Industriels, l'événement est bien plus qu'une exposition :

« Chaque édition est pensée pour offrir aux entrepreneurs, travailleurs et décideurs des solutions concrètes, des innovations de pointe et des opportunités stratégiques. »

La mission du Salon est claire : favoriser les échanges, stimuler la collaboration et renforcer la compétitivité des entreprises d'ici dans un monde industriel en perpétuelle évolution.

Une opportunité unique pour façonner l'industrie de demain

Le président d'honneur de cette édition, Raphael Roy, directeur général d'Inogec, a pour sa part souligné l'importance de cette plateforme dans un contexte de transformation rapide du secteur industriel :

    « C'est une occasion unique d'élargir votre réseau, de bâtir des collaborations stratégiques et de découvrir des solutions novatrices pour propulser votre entreprise vers l'avenir. »

Un carrefour pour le réseautage et le développement

L'événement s'adresse à tous les acteurs de l'industrie : les donneurs d'ordres, les gestionnaires, les travailleurs, les chercheurs et les étudiants. Des milliers de visiteurs sont attendus à Sherbrooke au Centre de foires, faisant du Salon Industriel de l'Estrie un véritable carrefour pour le partage de connaissances, le réseautage et la découverte des tendances qui redéfinissent le paysage industriel québécois.

Informations pratiques

Les visiteurs de 16 ans et plus peuvent s'inscrire gratuitement dès maintenant sur www.salonsindustriels.com ou se présenter directement sur place les 13 et 14 mai 2025.

Source : Cassandra Blain, responsable des communications et du marketing au Groupe Pageau


  A LIRE AUSSI ...

Destination pour tous : la MRC de Coaticook en route vers une accessibilité universelle

Lundi 7 avril 2025
Destination pour tous : la MRC de Coaticook en route vers une accessibilité universelle
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population

Jeudi 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
Les paramédics de l’Estrie donnent le ton : première région à se doter d’un mandat de grève générale illimitée

Jeudi 8 mai 2025
Les paramédics de l’Estrie donnent le ton : première région à se doter d’un mandat de grève générale illimitée
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour agression armée à Sherbrooke

Lundi 12 mai 2025
Arrestation pour agression armée à Sherbrooke
Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs

Vendredi 9 mai 2025
Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs
Attaques à l’arc en plein quartier résidentiel : arrestation à Sherbrooke

Lundi 12 mai 2025
Attaques à l’arc en plein quartier résidentiel : arrestation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Perquisition à Sherbrooke : saisie majeure de drogue et de tabac de contrebande Par Martin Bossé Mercredi, 14 mai 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie majeure de drogue et de tabac de contrebande
Arrestation pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 mai 2025
Arrestation pour agression armée à Sherbrooke
Ce weekend à Sherbrooke : L’Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 9 mai 2025
Ce weekend à Sherbrooke : L’Estrie met ses culottes
Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 mai 2025
Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs
Attaques à l’arc en plein quartier résidentiel : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 mai 2025
Attaques à l’arc en plein quartier résidentiel : arrestation à Sherbrooke
Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai Par Martin Bossé Jeudi, 15 mai 2025
Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous