Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Précigrafik de Sherbrooke remporte un prix national

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 18 novembre 2022

Le groupe Précigrafik qui emploie plus de cinquante personnes à temps plein et dont le  siège social est établi à Sherbrooke depuis 1988 se distingue encore et devient ISO 27001 .

En effet l'entreprise d'imprimerie sherbrookoise s'est vu remettre le prix du meilleur partenaire marketing intelligence pour l'environnement 2021 de Postes Canada. Ce prix reconnaît les efforts de Précigrafik pour rendre ses produits et services plus verts et contribue ainsi à faire de l'industrie de l'imprimerie et du publipostage, une industrie plus durable.

Pour le président de Précigrafik et Grand Estrien 2021, monsieur Gilles Blais ce prix témoigne des efforts de l'entreprise pour adopter des pratiques qui permettent de jouer pleinement son rôle dans la lutte aux changements climatiques:" Je suis fier que Précigrafik se distingue pour ses stratégies environnementales. D'ailleurs, nous avons adopté de nombreuses nouvelles règles en matière de lutte aux changements climatiques depuis plusieurs années et nous avons été le premier imprimeur au Canada à contribuer concrètement au reboisement des forêts par le développeur de projets agroforestiers durable Écotierra. Nos émissions en CO 2 sont également comptabilisées annuellement et nous compensons en valeur équivalente en plantant des arbres". L'entreprise détient aussi la certification environnementale de la Forest Stewardship Council® (FSC®). Cette dernière entend le respect de standards rigoureux en matière environnementale, sociale et économique de la matière première : le papier. Étant l'une des 10 entreprises pionnières au Québec et la première imprimerie au Canada à être certifiée Écoleader, Précigrafik assure également l'intégration et la tenue d'actions durables impliquant tous les volets de l'entreprise : social et humain, économique et environnemental.

Gilles Blais explique aussi qu'être écoresponsable et adopter des pratiques durables commencent par des petits gestes concrets, au quotidien comme: "des technologies qui permettent l'impression recto verso, la récupération de l'encre, l'optimisation de la feuille de presse pour chaque projet d'impression, la réduction et le recyclage des gâches de papier, l'offre de papier recyclé à haut taux de fibres post-consommation, la sélection de fournisseurs locaux ainsi que la production et la manutention de tous nos produits dans un atelier unique, réduisant le transport nécessaire. Nous visons également l'amélioration continue par l'implication des membres de l'équipe sur un comité écoresponsable".

Par ailleurs, M.Blais, nous a aussi informé que son entreprise est aujourd'hui certifiée ISO 27001 en ce qui concerne la sécurisation et la confidentialité des données personnelles de ses clients. La norme ISO/IEC 27001 est la norme la plus connue de cette famille qui n'en compte pas moins d'une douzaine. Elle spécifie les exigences relatives aux systèmes de management de la sécurité des informations (SMSI). La mise en œuvre des normes de cette famille par tout type d'organisation facilite le management de la sécurité d'actifs sensibles tels que les données financières, les documents de propriété intellectuelle, les données relatives au personnel ou les informations confiées par des tiers.

Depuis près de 35 ans, le Groupe Précigrafik se distingue par sa capacité à innover et à créer de la valeur ajoutée pour ses clients. À ses débuts, le Groupe Précigrafik a fait sa marque dans l'impression transactionnelle en partenariat avec des logiciels comptables. Puis, le savoir-faire d'une équipe dynamique accompagnée d'équipements performants lui a permis de se tailler une place de choix sur le marché de l'imprimerie commerciale. Aujourd'hui, guichet unique en solutions d'impression, le Groupe Précigrafik se positionne comme partenaire de l'atteinte des objectifs d'affaires de la PME québécoise et l'accompagne depuis l'idéation jusqu'à la réalisation, en passant par le service-conseil, pour optimiser le choix et la réalisation de ses communications.


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous