Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

12 millions pour l’entreprise Soucy Techno inc. de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Soucy Techno inc.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 11 janvier 2023

Les gouvernements du Canada et du Québec ainsi qu'Investissement Québec accordent des aides financières totalisant 12 millions de dollars à Soucy Techno inc. Ces appuis lui permettront d'acquérir de nouveaux équipements spécialisés, dont une nouvelle chaîne de mélange de caoutchouc, d'agrandir le bâtiment existant et d'augmenter la capacité de la salle électrique.

« Cet investissement majeur vient soutenir l'élaboration d'un maillon essentiel de notre chaîne d'approvisionnement en vue de la prochaine phase de croissance des entreprises Soucy. Il permettra à Soucy Techno d'augmenter sa capacité de production de caoutchouc de 50 % tout en incorporant des technologies de pointe en automatisation pour réaliser des gains de productivité. Ce volume supplémentaire de production permettra de répondre à la demande toujours croissante pour nos systèmes chenillés et chenilles de caoutchouc dans les secteurs agricole et industriel.»

-Jasmin Villeneuve, chef de l'exploitation, Soucy Techno 

La députée de Compton‒Stanstead et ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, l'honorable Marie‑Claude Bibeau, au nom de la députée de Brome‍-Missisquoi, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), l'honorable Pascale St‑Onge, ainsi que le député de Richmond, M. André Bachand, au nom du ministre délégué à l'Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Christopher Skeete, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

L'objectif de ce projet d'investissement, évalué à plus de 15 millions de dollars, est de permettre à l'entreprise, spécialisée dans le développement de mélanges de caoutchouc servant essentiellement à la fabrication de chenilles, de boyaux, de joints d'étanchéité, de recouvrement de tuyaux et de pièces anti-usure, d'augmenter sa capacité de production afin de répondre à la demande, notamment dans le secteur agricole.

« Grâce au soutien de DEC, Soucy poursuivra sa croissance! En plus d'agrandir son bâtiment, ce leader en fabrication de matières premières s'équipera d'une nouvelle ligne de production de caoutchouc qui lui permettra d'accroître sa part de marché, notamment dans le secteur de l'agriculture. »

-Marie‑Claude Bibeau, députée de Compton‍‒Stanstead et ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

Dans le cadre de ce projet, le gouvernement du Canada accorde une contribution remboursable de 2 millions de dollars consentie en vertu du programme Croissance économique régionale par l'innovation de DEC. Pour sa part, le gouvernement du Québec accorde un prêt de 5 millions de dollars issu du programme ESSOR, géré par Investissement Québec à titre de mandataire. Un prêt d'un montant équivalent est également attribué à même les fonds propres d'Investissement Québec dans le cadre de l'initiative Productivité innovation.

 « Notre gouvernement a pris des mesures concrètes pour aider les entreprises qui misent sur l'automatisation pour assurer leur croissance et leur compétitivité. Voilà pourquoi nous apportons notre soutien à Soucy Techno, dont l'innovation et le succès font rayonner la région des Cantons-de-l 'Est. Nous sommes là pour appuyer les travailleurs et les PE québécoises et canadiennes. En aidant les entreprises à s'outiller adéquatement, nous contribuons tous ensemble à bâtir une économie plus forte, résiliente et durable. »

-Pascale St‑Onge, députée de Brome‍-Missisquoi, ministre des Sports et ministre responsable de DEC

« Le gouvernement du Québec est présent pour soutenir les entreprises qui souhaitent moderniser leurs installations et augmenter leur productivité. Grâce à cet investissement, Soucy Techno renforcera sa place sur le marché et répondra encore mieux aux demandes de sa clientèle en croissance. Je salue l'esprit d'innovation de ce fleuron, dont le succès rejaillit sur notre région et tout le Québec. »

-André Bachand, député de Richmond


  A LIRE AUSSI ...

Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous