Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

100 000 $ pour le jardin Sunnyseed de Stanstead

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Bureau de la députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 23 mai 2023

Les élèves de l'école primaire Sunnyside  ainsi que les citoyens et les citoyennes de Stanstead avaient de quoi se réjouir, vendredi, le 19 mai dernier, lors de la visite de la ministre Marie-Claude Bibeau dans sa circonscription. 

Madame Bibeau a annoncé une contribution de 100 000$ pour le jardin Sunnyseed aménagé sur le terrain de l'école. Le jardin a été inauguré en septembre 2022. Il avait été créé un an plus tôt, en 2021, par le Centre solaire communautaire (CSC) de Sunnyside. Cette somme versée permettra d'ajouter, aux infrastructures existantes, une serre et une classe / cuisine extérieure.

Un Jardin école-communauté

Les élèves ainsi que les citoyens et les citoyennes peuvent profiter de cet espace. Les élèves auront un endroit à proximité afin de s'initier à la culture maraîchère et la population pourra profiter des infrastructures puisque des espaces de ce potager communautaire seront mis en location à un prix modique.

 

Un jardin pour aider à réduire les frais d'épicerie 

La population pourra également se procurer, au jardin Sunnyseed, les surplus de fruits et légumes frais. Ceux-ci seront distribués à des personnes qui ont de la difficulté à payer leur épicerie en ces temps d'insécurité économique. « Cette contribution va nous permettre de créer un endroit où nous allons faire pousser nos propres fruits et légumes tout en offrant à nos jeunes et aux citoyens l'occasion d'échanger, de cultiver leurs aliments et d'adopter de saines habitudes de vie. » a précisé monsieur Jody Stone, maire de Stanstead. 

Fonds des infrastructures alimentaires locales 

Le financement provient du Fonds des infrastructures alimentaires locales du ministère de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada. «Ce programme finance l'achat d'équipements pour les organismes communautaires et contribue à la sécurité alimentaire dans leur milieu.»

 « J'adore ce programme parce qu'il donne aux bénévoles de nos organismes communautaires les équipements dont ils ont besoin pour réaliser leur mission, qu'il s'agisse d'enseigner comment bien s'alimenter, de cultiver des fruits et légumes et d'en faire profiter la communauté ou de nourrir les personnes qui en ont le plus besoin! » a mentionné la députée de Compton-Stanstead, madame Marie-Claude Bibeau.

Contributions importantes

La réalisation du jardin Sunnyseed a été possible grâce aux importantes contributions de la municipalité régionale de Memphrémagog, de la Caisse Desjardins du Lac Memphrémagog, de la Fondation TD des amis de l'environnement et du marché agricole de Stanstead.


  A LIRE AUSSI ...

30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques

Mardi 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog

Jeudi 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice

Lundi 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Ce que cache la butte maudite

Lundi 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous