Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Sherbrooke fait l’acquisition de l’église La-Résurrection-du-Christ

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mercredi 9 novembre 2022

L'église La-Résurrection-du-Christ, située sur la rue Grégoire, dans le secteur Rock Forest de Sherbrooke a trouvé preneur, et c'est la ville de Sherbrooke qui devient propriétaire de l'église pour 1,2 million $. 

La ville envisage d'y développer des logements sociaux et un centre de la petite enfance (CPE). Cette acquisition fait suite à l'appel d'offres, lancé par la paroisse Saint-Paul de Sherbrooke en août dernier, que la ville a récemment remporté.

La ville avait appris en avril dernier que le lieu de culte avait été mis en vente.

« C'est une opportunité exceptionnelle que nous devions saisir. C'est un grand terrain et son emplacement est idéal. Ce site viendra répondre directement à deux besoins criants pour notre ville. » - Évelyne Beaudin, mairesse.

« Même avec sa nouvelle vocation, le site de l'église La Résurrection-du-Christ poursuivra sa mission de rassembler les gens. Les projets anticipés entrent en ligne directe avec les valeurs que prône l'Église catholique et nous sommes heureux de savoir que l'endroit offrira un toit pour des personnes à faible revenu et un milieu de vie agréable pour des tout-petits. » - Yvan Demers, animateur paroissial de la paroisse Saint-Paul de Sherbrooke.

Comme le site est d'une grandeur de 12 500 mètres carrés, la ville entend y maintenir un espace boisé et orienter les accès de façon à préserver la quiétude des résidences de la rue Chauveau.

Un projet qui permettra de venir en aide à la pénurie de logements et ainsi créer de belles disponibilités pour les futurs locataires.

La vente sera confirmée lors de la séance du conseil municipal le 15 novembre prochain.



  A LIRE AUSSI ...

La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
NOS RECOMMANDATIONS
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous