Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Sherbrooke fait l’acquisition de l’église La-Résurrection-du-Christ

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mercredi 9 novembre 2022

L'église La-Résurrection-du-Christ, située sur la rue Grégoire, dans le secteur Rock Forest de Sherbrooke a trouvé preneur, et c'est la ville de Sherbrooke qui devient propriétaire de l'église pour 1,2 million $. 

La ville envisage d'y développer des logements sociaux et un centre de la petite enfance (CPE). Cette acquisition fait suite à l'appel d'offres, lancé par la paroisse Saint-Paul de Sherbrooke en août dernier, que la ville a récemment remporté.

La ville avait appris en avril dernier que le lieu de culte avait été mis en vente.

« C'est une opportunité exceptionnelle que nous devions saisir. C'est un grand terrain et son emplacement est idéal. Ce site viendra répondre directement à deux besoins criants pour notre ville. » - Évelyne Beaudin, mairesse.

« Même avec sa nouvelle vocation, le site de l'église La Résurrection-du-Christ poursuivra sa mission de rassembler les gens. Les projets anticipés entrent en ligne directe avec les valeurs que prône l'Église catholique et nous sommes heureux de savoir que l'endroit offrira un toit pour des personnes à faible revenu et un milieu de vie agréable pour des tout-petits. » - Yvan Demers, animateur paroissial de la paroisse Saint-Paul de Sherbrooke.

Comme le site est d'une grandeur de 12 500 mètres carrés, la ville entend y maintenir un espace boisé et orienter les accès de façon à préserver la quiétude des résidences de la rue Chauveau.

Un projet qui permettra de venir en aide à la pénurie de logements et ainsi créer de belles disponibilités pour les futurs locataires.

La vente sera confirmée lors de la séance du conseil municipal le 15 novembre prochain.



  A LIRE AUSSI ...

Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée

Jeudi 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Résistons

Lundi 17 août 2026
Résistons
Comment choisir un couvreur : 4 leçons de chantiers ratés

Vendredi 14 août 2026
Comment choisir un couvreur : 4 leçons de chantiers ratés
NOS RECOMMANDATIONS
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Vendredi 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Hier comme demain

Lundi 10 août 2026
Hier comme demain
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous