Le 18 juillet 1990, Gerry Boulet nous quittait. Son héritage musical est immense. Depuis plus de 5 ans, des musiciens de la région proposent l'Ultime hommage à Offenbach. Le groupe Tonnedebrick sera sur la scène du Vieux clocher de Magog vendredi soir. Cette formation est la seule à recevoir l'appui des membres originaux d'Offenbach. Alain et Ghislain ont un plaisir fou à offrir le meilleur du légendaire groupe rock québécois. Pour le nouveau spectacle, ils offrent aussi des succès de Gerry en solo. «Nous avons un nouveau membre au sein du groupe, Jack Harrison qui a joué avec la nouvelle mouture d'Offenbach, avec Martin Deschamps. Il devait aussi partir en tournée avec Gerry avant son décès. Son expérience et ses connaissances nous apportent beaucoup. Depuis longtemps, les gens nous demandent des succès de Gerry. Cette année nous offrons un petit clin d'œil à Rendez-vous doux, un album qui a marqué la musique au Québec. Avec la sortie du film et le 20e anniversaire du décès de Gerry, c'était tout naturel de le faire. Nous sommes très excités par ces nouvelles interprétations!»
Les chansons d'Offenbach et de Gerry Boulet se font entendre sur toutes les radios du Québec. Elles ont traversé le temps. Vendredi soir, au Vieux clocher de Magog, jeunes et moins jeunes seront au rendez-vous. «C'est merveilleux de voir dans la salle des parents avec leurs enfants. Des jeunes qui découvrent le rock québécois avec Offenbach. Le public est de plus en plus diversifié. Les chansons touchent tout le monde et entendre la foule chanter soir après soir c'est intense!»
Gerry, le film
Mario St-Amant incarnera Gerry Boulet sur grand écran l'été prochain. Les membres de Tonnedebrick ont très hâte de voir ce film. Ils sont impressionnés par les premières images diffusées. «Mario ressemble tellement à Gerry. Il sonne comme lui. C'est hallucinant! Le guitariste John Mc Gale, qui a travaillé sur le film, nous a dit que c'était bouleversant à voir! De plus, nous aurons le privilège de jouer à Saint-Jean sur Richelieu, ville natale de Gerry, le 19 juin au lendemain de la première du film. Un autre beau moment pour notre groupe!»
Avec la sortie du film, Tonnedebrick se promènera aux quatre coins de la province. «C'est comme un nouveau souffle pour nous. C'est motivant et plus que jamais nous sentons le désir des Québécois à entendre les succès d'Offenbach et les incontournables de Gerry.»
Découvrez Tonnedebrick au http://www.myspace.com/tonnedebrick