Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Place à la 5e édition de STEBUC

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Lors de la conférence de presse de ce matin, au restaurant Boefish, plusieurs des chefs participants étaient présents, dont Lana Godbout (Boefish), Daniel Charbonneau (L'Empreinte cuisine soignée), Christian Fréchette (Da Toni), Suzy Rainville (Baumann), Stéphane Loré (Loré fine cuisine du marché) et Charles Emmanuel Parizeau (O'Chevreuil Taverne américaine).
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 22 mai 2018

Ce matin avait lieu la conférence de presse pour la plus grande édition jamais proposée de Sherbrooke t'en bouche un coin (STEBUC), en compagnie entre autres de plusieurs chefs participants et du porte-parole de l'événement l'animateur Sébastien Benoit. Rendez-vous du 8 au 10 juin, au Centre de foires de Sherbrooke.

Pour cette 5e édition, on a troqué le parc Jacques-Cartier pour le Centre de foires de Sherbrooke. Du coup, l'endroit permet une plus grande programmation.

« Puisque le Centre de foires est plus vaste, plus polyvalent et plus fonctionnel, nous avons pu élargir et diversifier notre programmation, indique Pauline Larouche, à la tête de ce grand événement gastronomique. Sans compter qu'il n'y aura plus de problèmes de stationnement et on sera à l'abri des intempéries. »

Lors de la conférence de presse de ce matin, au restaurant Boefish, plusieurs des chefs participants étaient présents, dont Lana Godbout (Boefish), Daniel Charbonneau (L'Empreinte cuisine soignée), Suzy Rainville (Baumann), Christian Fréchette (Da Toni), Stéphane Loré (Loré fine cuisine du marché) et Charles Emmanuel Parizeau (O'Chevreuil Taverne américaine).

Joëlle Beaupré, de la Table du chef et présidente du conseil d'administration du STEBUC était aussi de la partie, question d'inviter le public à se joindre à cette grande fête gastronomique. « C'est une occasion exceptionnelle pour le public de goûter à ce qu'il y a de meilleur en région et de rencontrer et discuter avec les chefs. Quant aux restaurateurs, c'est une chance inouïe de tisser des liens et de rencontrer leurs clients. »

Le porte-parole de cette 5e édition, l'animateur et foodie Sébastien Benoit, tenait à être présent ce matin. Ce denier avoue en connaitre très peu sur la gastronomie de l'Estrie, mais compte bien se reprendre lors de l'événement. « Je pars à la découverte de la gastronomie de votre région », a lancé celui qui anime entre autres l'émission Coups de Food, sur les ondes du Canal Évasion.

Pour tous les détails: stebuc.com. 


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous