Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Fermeture complète de l’autoroute 55

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

Le président de l'Assemblée nationale rencontrera les élèves de l'école secondaire régionale de Richmond


21 mars 2011
 Imprimer   Envoyer 

Le président de l'Assemblée nationale, M. Yvon Vallières, rencontrera les élèves de l'école secondaire régionale de Richmond, le 21 mars 2011, dans sa circonscription, Richmond. Cette visite s'inscrit dans une tournée des établissements d'enseignement secondaire effectuée par la présidence de l'Assemblée nationale. Les étudiants auront l'occasion d'échanger avec le président sur la démocratie et la vie parlementaire québécoise.

« Établir un dialogue avec les jeunes, alors qu'ils en sont à un moment critique dans le développement de leur personnalité et de leurs intérêts, est des plus stimulants. La tournée dans les écoles permet de créer ce lien direct avec eux, de les sensibiliser à l'importance de s'intéresser aux grands enjeux de notre société et surtout, de les encourager à s'impliquer activement dans leur milieu. Nos institutions semblent pour le moment bien loin d'eux, mais d'ici quelques années, ils seront les acteurs de demain! », a déclaré M. Vallières.

Sur le thème « La démocratie au cœur de nos vies », la Tournée de la présidence vise à sensibiliser les jeunes à l'importance de la démocratie et de la participation citoyenne, à promouvoir le rôle de l'Assemblée nationale et à faire connaître les fonctions des députés et de la présidence.

Selon Mme Isabelle Beaulac, directrice de l'école secondaire régionale de Richmond, la visite de M. Vallières sera une occasion unique pour les jeunes de l'école d'en apprendre davantage sur la politique et de pouvoir discuter avec le député de Richmond. « Tout d'abord, nous sommes heureux d'être la première école anglophone visitée dans le cadre de la tournée de la présidence, qui se veut une rencontre privilégiée entre le président de l'Assemblée nationale et nos jeunes. La formule de cette visite permettra un échange réel entre les élèves et M. Vallières puisqu'ils auront la chance de s'exprimer et de poser leurs questions au député de Richmond. Qui sait, nous avons peut-être un futur député dans notre école », a souligné Mme Beaulac. 

Rappelons que la Tournée de la présidence constitue l'un des éléments de la mission éducative de l'Assemblée nationale. Les trois vice-présidents, Mme Fatima Houda-Pepin, MM. Jacques Chagnon et François Gendron, réalisent également des visites dans le cadre de cette activité.

Source :   France Pelletier,  Direction des communications Assemblée nationale du Québec


  A LIRE AUSSI ...

Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke

Vendredi 26 septembre 2025
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke
Chris De Burgh de retour à Sherbrooke pour célébrer 50 ans de carrière

Mardi 30 septembre 2025
Chris De Burgh de retour à Sherbrooke pour célébrer 50 ans de carrière
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions

Vendredi 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
NOS RECOMMANDATIONS
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland

Jeudi 9 octobre 2025
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland
Incendie rue Cabana à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Explosion suspecte et collision à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie rue Cabana à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public Mercredi, 8 octobre 2025
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous