Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Visite virtuelle : ça se passe à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi le 6 février 2015

Ce week-end a lieu le traditionnel salon Expo Habitat Estrie, édition 2015. Pour la deuxième fois, l'équipe d'EstriePlus.com réalise une visite virtuelle du salon : tout sauf traditionnel! 

L'intérêt pour ce type de visite est grand puisque rares sont les salons qui peuvent se vanter de pouvoir offrir aux visiteurs un accès gratuit, 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 h!

C'est quoi au juste?

En fait, un salon virtuel c'est une visite immersive pour l'utilisateur. Disponible sur ordinateur et sur tablette et smartphone via l'application AVU3D disponible sur Android et iOS. Aussitôt dans la visite, on découvre le salon comme si on y était. Il est possible d'utiliser les flèches du clavier ou la souris pour se déplacer, un peu à la manière de Google Streetview.

Ça va encore plus loin, car il est possible d'inclure des Hotspots à l'intérieur de la visite. Ainsi, un commerce peut avoir une vidéo de présentation des produits ou de son entreprise, un lien vers son site Web ou encore un lien vers sa propre visite virtuelle.

La recette

Pour réaliser la visite virtuelle, il vous faudra : un bon appareil photo, un trépied rotatif, un excellent photographe ainsi qu'un salon vide (idéalement avant l'ouverture). Le photographe se rend sur les lieux et installe son trépied à la première pastille. Les pastilles sont des points prédéfinis dans la visite. Il y prend des photos à 360 degrés. Il se déplace ensuite à la seconde pastille. Au final, les photos sont assemblées dans un logiciel pour recréer le salon, version virtuelle!

Les possibilités d'une visite virtuelle sont pratiquement infinies. En plus de tous les avantages technologiques, les retombées pour les entreprises d'ici sont énormes. Imaginez le temps et les moyens nécessaires à la mise sur pied d'un kiosque... seulement pour 3 journées et demie. Grâce à cette technologie, les commerçants et les visiteurs ont accès aux kiosques pour l'année complète!

Pour la visite virtuelle de l'édition 2014, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.expohabitatestrie.com/

Surveillez l'édition 2015 qui promet d'être encore plus impressionnante que la précédente!



  A LIRE AUSSI ...

Arme tronçonnée et drogue : un duo arrêté à Sherbrooke

Mercredi le 26 février 2025
Arme tronçonnée et drogue : un duo arrêté à Sherbrooke
Brett Kissel en concert au Théâtre Granada

Mercredi le 5 mars 2025
Brett Kissel en concert au Théâtre Granada
L’avenir du jeu en ligne au Canada : quelle est la prochaine étape pour le jeu en ligne ?

Lundi le 3 mars 2025
L’avenir du jeu en ligne au Canada : quelle est la prochaine étape pour le jeu en ligne ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le corps de Jean-François Isabelle a été retrouvé près de la rivière Coaticook

Lundi le 17 mars 2025
Le corps de Jean-François Isabelle a été retrouvé près de la rivière Coaticook
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 20 mars 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
5 millions au 6/49 pour ce couple de l’Estrie

Mardi le 18 mars 2025
5 millions au 6/49 pour ce couple de l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 mars 2025
Dessine-moi une frontière...

François Fouquet
Lundi, 17 mars 2025
L’histoire se répète et se conjugue…

Le corps de Jean-François Isabelle a été retrouvé près de la rivière Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 17 mars 2025
Le corps de Jean-François Isabelle a été retrouvé près de la rivière Coaticook
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 mars 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : la police intervient pour alcool au volant, vols et violence conjugale Par Martin Bossé Lundi, 17 mars 2025
Sherbrooke : la police intervient pour alcool au volant, vols et violence conjugale
Inondations à Sherbrooke : la rivière Saint-François sort de son lit Par Martin Bossé Lundi, 17 mars 2025
Inondations à Sherbrooke : la rivière Saint-François sort de son lit
1.3 M $ : Magog réévalue les salaires des employés et cadres Par Martin Bossé Mardi, 18 mars 2025
1.3 M $ : Magog réévalue les salaires des employés et cadres
L’histoire se répète et se conjugue… Par François Fouquet Lundi, 17 mars 2025
L’histoire se répète et se conjugue…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous