Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Visite virtuelle : ça se passe à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 6 février 2015

Ce week-end a lieu le traditionnel salon Expo Habitat Estrie, édition 2015. Pour la deuxième fois, l'équipe d'EstriePlus.com réalise une visite virtuelle du salon : tout sauf traditionnel! 

L'intérêt pour ce type de visite est grand puisque rares sont les salons qui peuvent se vanter de pouvoir offrir aux visiteurs un accès gratuit, 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 h!

C'est quoi au juste?

En fait, un salon virtuel c'est une visite immersive pour l'utilisateur. Disponible sur ordinateur et sur tablette et smartphone via l'application AVU3D disponible sur Android et iOS. Aussitôt dans la visite, on découvre le salon comme si on y était. Il est possible d'utiliser les flèches du clavier ou la souris pour se déplacer, un peu à la manière de Google Streetview.

Ça va encore plus loin, car il est possible d'inclure des Hotspots à l'intérieur de la visite. Ainsi, un commerce peut avoir une vidéo de présentation des produits ou de son entreprise, un lien vers son site Web ou encore un lien vers sa propre visite virtuelle.

La recette

Pour réaliser la visite virtuelle, il vous faudra : un bon appareil photo, un trépied rotatif, un excellent photographe ainsi qu'un salon vide (idéalement avant l'ouverture). Le photographe se rend sur les lieux et installe son trépied à la première pastille. Les pastilles sont des points prédéfinis dans la visite. Il y prend des photos à 360 degrés. Il se déplace ensuite à la seconde pastille. Au final, les photos sont assemblées dans un logiciel pour recréer le salon, version virtuelle!

Les possibilités d'une visite virtuelle sont pratiquement infinies. En plus de tous les avantages technologiques, les retombées pour les entreprises d'ici sont énormes. Imaginez le temps et les moyens nécessaires à la mise sur pied d'un kiosque... seulement pour 3 journées et demie. Grâce à cette technologie, les commerçants et les visiteurs ont accès aux kiosques pour l'année complète!

Pour la visite virtuelle de l'édition 2014, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.expohabitatestrie.com/

Surveillez l'édition 2015 qui promet d'être encore plus impressionnante que la précédente!



  A LIRE AUSSI ...

Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous