Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Visite virtuelle : ça se passe à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 6 février 2015

Ce week-end a lieu le traditionnel salon Expo Habitat Estrie, édition 2015. Pour la deuxième fois, l'équipe d'EstriePlus.com réalise une visite virtuelle du salon : tout sauf traditionnel! 

L'intérêt pour ce type de visite est grand puisque rares sont les salons qui peuvent se vanter de pouvoir offrir aux visiteurs un accès gratuit, 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 h!

C'est quoi au juste?

En fait, un salon virtuel c'est une visite immersive pour l'utilisateur. Disponible sur ordinateur et sur tablette et smartphone via l'application AVU3D disponible sur Android et iOS. Aussitôt dans la visite, on découvre le salon comme si on y était. Il est possible d'utiliser les flèches du clavier ou la souris pour se déplacer, un peu à la manière de Google Streetview.

Ça va encore plus loin, car il est possible d'inclure des Hotspots à l'intérieur de la visite. Ainsi, un commerce peut avoir une vidéo de présentation des produits ou de son entreprise, un lien vers son site Web ou encore un lien vers sa propre visite virtuelle.

La recette

Pour réaliser la visite virtuelle, il vous faudra : un bon appareil photo, un trépied rotatif, un excellent photographe ainsi qu'un salon vide (idéalement avant l'ouverture). Le photographe se rend sur les lieux et installe son trépied à la première pastille. Les pastilles sont des points prédéfinis dans la visite. Il y prend des photos à 360 degrés. Il se déplace ensuite à la seconde pastille. Au final, les photos sont assemblées dans un logiciel pour recréer le salon, version virtuelle!

Les possibilités d'une visite virtuelle sont pratiquement infinies. En plus de tous les avantages technologiques, les retombées pour les entreprises d'ici sont énormes. Imaginez le temps et les moyens nécessaires à la mise sur pied d'un kiosque... seulement pour 3 journées et demie. Grâce à cette technologie, les commerçants et les visiteurs ont accès aux kiosques pour l'année complète!

Pour la visite virtuelle de l'édition 2014, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.expohabitatestrie.com/

Surveillez l'édition 2015 qui promet d'être encore plus impressionnante que la précédente!



  A LIRE AUSSI ...

Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
NOS RECOMMANDATIONS
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous