Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Vincent Boutin à la direction de La Grande Table

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 14 octobre 2022

Après plus de 12 ans en politique active, l'ancien conseiller municipal Vincent Boutin prendra la relève de Mme Ginette Valcourt à la tête de La Grande Table et celui-ci est très heureux de cette nouvelle aventure qui débute : « Ces années en politique furent stimulantes et enrichissantes. J'ai pu apprendre beaucoup en côtoyant des personnes talentueuses, visionnaires et dédiées et je compte mettre à profit mon expérience, mon énergie et mon savoir au profit de la lutte à l'insécurité alimentaire. Depuis le début de la pandémie, les demandes d'aide alimentaire ont carrément explosé et je ne peux accepter que des familles d'ici ne puissent pas se nourrir adéquatement et dignement ».

Après avoir été membre du conseil d'administration pendant 10 ans, dont 5 ans à titre de président, Vincent Boutin est très motivé par ce nouveau défi qui prolonge en quelque sorte son implication : " Même lorsque j'étais élu, je trouvais important de redonner à la collectivité pour faire une différence dans la vie des gens. Mon but à La Grande Table est d'aider encore plus de jeune et de familles dans le besoin en leur offrant des repas de qualité, à prix modique et dans la dignité".

De son côté, M. Maxime Busseau, président du conseil d'administration se réjouissait de la venue de M. Boutin dans l'équipe. « J'ai pu côtoyer Vincent depuis plusieurs années, tant comme administrateur de l'organisme que comme membre actif de la communauté. Tant pour moi que pour les autres membres du conseil d'administration, M. Boutin était la personne toute désignée pour prendre la relève. Son sens du leadership, sa rigueur et sa vision vont nous permettre d'amener l'organisme à s'impliquer encore plus dans notre milieu et aider encore plus de familles », expliquait-il. De plus avec le départ annoncé de Mme Valcourt d'ici la fin de l'année scolaire et la venue immédiate de Vincent Boutin, l'organisme pourra effectuer une transition graduelle. « Je me considère chanceux de pouvoir bénéficier de l'expertise de Mme Valcourt directrice générale pendant plus de 20 ans, le transfert de connaissance pourra se faire de façon optimale au cours des prochains mois », ajoute M. Boutin.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch

Jeudi 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025 Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous