Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Vincent Boutin à la direction de La Grande Table

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 14 octobre 2022

Après plus de 12 ans en politique active, l'ancien conseiller municipal Vincent Boutin prendra la relève de Mme Ginette Valcourt à la tête de La Grande Table et celui-ci est très heureux de cette nouvelle aventure qui débute : « Ces années en politique furent stimulantes et enrichissantes. J'ai pu apprendre beaucoup en côtoyant des personnes talentueuses, visionnaires et dédiées et je compte mettre à profit mon expérience, mon énergie et mon savoir au profit de la lutte à l'insécurité alimentaire. Depuis le début de la pandémie, les demandes d'aide alimentaire ont carrément explosé et je ne peux accepter que des familles d'ici ne puissent pas se nourrir adéquatement et dignement ».

Après avoir été membre du conseil d'administration pendant 10 ans, dont 5 ans à titre de président, Vincent Boutin est très motivé par ce nouveau défi qui prolonge en quelque sorte son implication : " Même lorsque j'étais élu, je trouvais important de redonner à la collectivité pour faire une différence dans la vie des gens. Mon but à La Grande Table est d'aider encore plus de jeune et de familles dans le besoin en leur offrant des repas de qualité, à prix modique et dans la dignité".

De son côté, M. Maxime Busseau, président du conseil d'administration se réjouissait de la venue de M. Boutin dans l'équipe. « J'ai pu côtoyer Vincent depuis plusieurs années, tant comme administrateur de l'organisme que comme membre actif de la communauté. Tant pour moi que pour les autres membres du conseil d'administration, M. Boutin était la personne toute désignée pour prendre la relève. Son sens du leadership, sa rigueur et sa vision vont nous permettre d'amener l'organisme à s'impliquer encore plus dans notre milieu et aider encore plus de familles », expliquait-il. De plus avec le départ annoncé de Mme Valcourt d'ici la fin de l'année scolaire et la venue immédiate de Vincent Boutin, l'organisme pourra effectuer une transition graduelle. « Je me considère chanceux de pouvoir bénéficier de l'expertise de Mme Valcourt directrice générale pendant plus de 20 ans, le transfert de connaissance pourra se faire de façon optimale au cours des prochains mois », ajoute M. Boutin.


  A LIRE AUSSI ...

Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous