Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Vincent Boutin à la direction de La Grande Table

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 14 octobre 2022

Après plus de 12 ans en politique active, l'ancien conseiller municipal Vincent Boutin prendra la relève de Mme Ginette Valcourt à la tête de La Grande Table et celui-ci est très heureux de cette nouvelle aventure qui débute : « Ces années en politique furent stimulantes et enrichissantes. J'ai pu apprendre beaucoup en côtoyant des personnes talentueuses, visionnaires et dédiées et je compte mettre à profit mon expérience, mon énergie et mon savoir au profit de la lutte à l'insécurité alimentaire. Depuis le début de la pandémie, les demandes d'aide alimentaire ont carrément explosé et je ne peux accepter que des familles d'ici ne puissent pas se nourrir adéquatement et dignement ».

Après avoir été membre du conseil d'administration pendant 10 ans, dont 5 ans à titre de président, Vincent Boutin est très motivé par ce nouveau défi qui prolonge en quelque sorte son implication : " Même lorsque j'étais élu, je trouvais important de redonner à la collectivité pour faire une différence dans la vie des gens. Mon but à La Grande Table est d'aider encore plus de jeune et de familles dans le besoin en leur offrant des repas de qualité, à prix modique et dans la dignité".

De son côté, M. Maxime Busseau, président du conseil d'administration se réjouissait de la venue de M. Boutin dans l'équipe. « J'ai pu côtoyer Vincent depuis plusieurs années, tant comme administrateur de l'organisme que comme membre actif de la communauté. Tant pour moi que pour les autres membres du conseil d'administration, M. Boutin était la personne toute désignée pour prendre la relève. Son sens du leadership, sa rigueur et sa vision vont nous permettre d'amener l'organisme à s'impliquer encore plus dans notre milieu et aider encore plus de familles », expliquait-il. De plus avec le départ annoncé de Mme Valcourt d'ici la fin de l'année scolaire et la venue immédiate de Vincent Boutin, l'organisme pourra effectuer une transition graduelle. « Je me considère chanceux de pouvoir bénéficier de l'expertise de Mme Valcourt directrice générale pendant plus de 20 ans, le transfert de connaissance pourra se faire de façon optimale au cours des prochains mois », ajoute M. Boutin.


  A LIRE AUSSI ...

Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous