Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Vincent Boutin à la direction de La Grande Table

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 14 octobre 2022

Après plus de 12 ans en politique active, l'ancien conseiller municipal Vincent Boutin prendra la relève de Mme Ginette Valcourt à la tête de La Grande Table et celui-ci est très heureux de cette nouvelle aventure qui débute : « Ces années en politique furent stimulantes et enrichissantes. J'ai pu apprendre beaucoup en côtoyant des personnes talentueuses, visionnaires et dédiées et je compte mettre à profit mon expérience, mon énergie et mon savoir au profit de la lutte à l'insécurité alimentaire. Depuis le début de la pandémie, les demandes d'aide alimentaire ont carrément explosé et je ne peux accepter que des familles d'ici ne puissent pas se nourrir adéquatement et dignement ».

Après avoir été membre du conseil d'administration pendant 10 ans, dont 5 ans à titre de président, Vincent Boutin est très motivé par ce nouveau défi qui prolonge en quelque sorte son implication : " Même lorsque j'étais élu, je trouvais important de redonner à la collectivité pour faire une différence dans la vie des gens. Mon but à La Grande Table est d'aider encore plus de jeune et de familles dans le besoin en leur offrant des repas de qualité, à prix modique et dans la dignité".

De son côté, M. Maxime Busseau, président du conseil d'administration se réjouissait de la venue de M. Boutin dans l'équipe. « J'ai pu côtoyer Vincent depuis plusieurs années, tant comme administrateur de l'organisme que comme membre actif de la communauté. Tant pour moi que pour les autres membres du conseil d'administration, M. Boutin était la personne toute désignée pour prendre la relève. Son sens du leadership, sa rigueur et sa vision vont nous permettre d'amener l'organisme à s'impliquer encore plus dans notre milieu et aider encore plus de familles », expliquait-il. De plus avec le départ annoncé de Mme Valcourt d'ici la fin de l'année scolaire et la venue immédiate de Vincent Boutin, l'organisme pourra effectuer une transition graduelle. « Je me considère chanceux de pouvoir bénéficier de l'expertise de Mme Valcourt directrice générale pendant plus de 20 ans, le transfert de connaissance pourra se faire de façon optimale au cours des prochains mois », ajoute M. Boutin.


  A LIRE AUSSI ...

Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous