Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La nouvelle caserne inaugurée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Magog a procédé à l’inauguration de la nouvelle caserne 1, située au 66 rue Sherbrooke. (Photo Ville de Magog)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 23 octobre 2018

La Ville de Magog a procédé à l'inauguration de la nouvelle caserne 1, située au 66 rue Sherbrooke. La réalisation de ce projet a nécessité des coûts de 5,3 millions de dollars. Ces travaux, échelonnés sur une période de 18 mois, ont été réalisés dans le cadre d'une réorganisation du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog.

Ce bâtiment multifonctionnel et écoénergétique est d'une superficie de 21 200 pieds carrés, sur deux étages. Il permettra d'offrir un meilleur niveau de service aux citoyens, souligne la Ville de Magog. Une équipe de 60 personnes comprenant les pompiers, les préventionnistes et le personnel administratif, occuperont les locaux.

Le bâtiment sert aussi de quartier général grâce à une salle destinée à la coordination des mesures d'urgence pour l'Organisation municipale de sécurité civile.

La caserne d'ambulance, propriété de la Coopérative de travailleurs d'Ambulance de l'Estrie, a aussi été inauguré par la même occasion.

Les citoyens de Magog auront l'occasion de découvrir la caserne 1 et la caserne d'ambulance lors d'une journée portes-ouvertes, qui aura lieu le dimanche 28 octobre, de 10 h à 15 h.


  A LIRE AUSSI ...

Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière

Lundi 22 juin 2026
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière
Loisirs à Sherbrooke : films, jeux en ligne ou sorties | Comment se détend l'Estrie ?

Vendredi 29 mai 2026
Loisirs à Sherbrooke : films, jeux en ligne ou sorties | Comment se détend l'Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William

Vendredi 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous