Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La nouvelle caserne inaugurée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Magog a procédé à l’inauguration de la nouvelle caserne 1, située au 66 rue Sherbrooke. (Photo Ville de Magog)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 23 octobre 2018

La Ville de Magog a procédé à l'inauguration de la nouvelle caserne 1, située au 66 rue Sherbrooke. La réalisation de ce projet a nécessité des coûts de 5,3 millions de dollars. Ces travaux, échelonnés sur une période de 18 mois, ont été réalisés dans le cadre d'une réorganisation du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog.

Ce bâtiment multifonctionnel et écoénergétique est d'une superficie de 21 200 pieds carrés, sur deux étages. Il permettra d'offrir un meilleur niveau de service aux citoyens, souligne la Ville de Magog. Une équipe de 60 personnes comprenant les pompiers, les préventionnistes et le personnel administratif, occuperont les locaux.

Le bâtiment sert aussi de quartier général grâce à une salle destinée à la coordination des mesures d'urgence pour l'Organisation municipale de sécurité civile.

La caserne d'ambulance, propriété de la Coopérative de travailleurs d'Ambulance de l'Estrie, a aussi été inauguré par la même occasion.

Les citoyens de Magog auront l'occasion de découvrir la caserne 1 et la caserne d'ambulance lors d'une journée portes-ouvertes, qui aura lieu le dimanche 28 octobre, de 10 h à 15 h.


  A LIRE AUSSI ...

Quels sont les signes qu’un séchoir commercial consomme trop d’énergie

Jeudi 23 juillet 2026
Quels sont les signes qu’un séchoir commercial consomme trop d’énergie
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $

Mercredi 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke

Lundi 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi

Jeudi 3 septembre 2026
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir

Vendredi 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
Sur des chapeaux de roues…

Mercredi 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog Jeudi, 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous