Club_Milby_PUB-Départ
Jacinthe Dubé Mars 2023
   
 
Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Magog: complexe à deux glaces en 2019

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les terrains de l’école secondaire de la Ruche accueilleront le nouveau complexe à deux glaces en septembre 2019 (crédit photo: Ville de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi le 21 juin 2017      

C'est confirmé, la Ville de Magog accueillera un complexe à deux glaces d'ici 2019. Près de 21 M$ seront nécessaires pour la réalisation des travaux. L'aréna actuel de la rue Saint-Alphonse Nord changera donc de vocation en 2020.

Les terrains de l'école secondaire de la Ruche accueilleront le nouveau complexe à deux glaces en septembre 2019. C'est ce qu'ont annoncé la Ville de Magog et la Commission scolaire des Sommets. Les travaux seront mis en branle en juin 2018.

« Cette décision a été prise à la suite des recommandations faites par le comité responsable d'étudier les possibilités d'ajouter une deuxième glace à Magog, fait valoir la Ville de Magog. Après plusieurs mois de travail, une analyse de faisabilité pour la construction d'un aréna comprenant deux glaces sur les terrains de l'école secondaire de la Ruche, réalisée en collaboration avec la Commission scolaire des Sommets, a démontré qu'il s'agissait du meilleur scénario pour répondre aux besoins des différentes clientèles. La Ville de Magog confirme que l'aréna actuel, situé sur la rue Saint-Alphonse Nord, changera de vocation en 2020. Différentes possibilités sont étudiées et seront confirmées prochainement », indique-t-elle.

Tout près de 21 M$ seront nécessaires pour mettre à terme les travaux du nouveau complexe à deux glaces. Certaines conditions ont d'ailleurs été mises sur pied pour assurer sa réalisation. « Le projet devra recevoir des subventions représentant au moins 50 % des coûts de réalisation, qui sont estimés à 21 M$, précise la Ville de Magog. Un organisme sans but lucratif devra également être créé pour assumer la gestion de cette nouvelle infrastructure. La commission scolaire, qui est très favorable à l'idée d'accueillir cet aréna sur les terrains de l'école secondaire de la Ruche, doit évidemment obtenir les autorisations nécessaires auprès du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. La contribution financière de la Ville de Magog sera limitée à la location annuelle d'heures de glace pour la population et les organismes accrédités », ajoute-t-elle.

Bonifier l'offre des infrastructures sportives

L'arrivée du nouveau complexe à deux glaces permettra aux citoyens de profiter d'une infrastructure à deux étages. Les glaces seront de dimensions réglementaires et le bâtiment en soi accueillera un centre de physiothérapie, un magasin d'articles de sport, une aire de restauration ainsi qu'une piste de course intérieure.

« Nous avons analysé tous les scénarios possibles pour combler les besoins de nos citoyens et de nos organismes en termes d'heures de glace, soutient Jean-Guy Gingras, conseiller municipal. La construction d'un tel complexe nous permettra de centraliser et de bonifier l'offre de nos infrastructures sportives. Depuis l'ouverture, en 2011, du Centre sportif régional Memphrémagog et du terrain de football synthétique, le site de la Ruche est devenu un pôle sportif de grande envergure qui permet de faire rayonner la région dans les domaines du sport comme de l'éducation et nous en sommes très fiers. Une fois de plus, nous démontrons que nous avons à cœur de contribuer au bien-être et à la santé de la population en favorisant la pratique de l'activité physique, qui passe aussi par l'offre d'infrastructures de qualité. »

Pour la Commission scolaire des Sommets, l'arrivée de ce complexe sur les terrains de l'école secondaire de la Ruche sera un apport significatif pour les élèves. « Notre mission, comme commission scolaire, est de favoriser les meilleurs infrastructures et programmes et de les mettre en place pour offrir une éducation de la meilleure qualité qui soit à nos élèves, explique Jean-Philippe Bachand, président de la Commission scolaire des Sommets. La proximité de l'aréna va sans conteste alléger l'horaire dans certains programmes sportifs, mais aussi rendre possibles des activités qui auparavant ne l'étaient pas. C'est un ajout majeur qui va permettre de bonifier encore l'offre sportive de la Ruche. »


Groupe AA Juin 2023
  A LIRE AUSSI ...

Bleu Lavande annonce sa collaboration avec Luza

Jeudi le 8 juin 2023      
Bleu Lavande annonce sa collaboration avec Luza
Ça Beigne ferme son comptoir, mais continue sa distribution

Mercredi le 31 mai 2023      
Ça Beigne ferme son comptoir, mais continue sa distribution
Sherbrooke Innopole honore 29 de ses mentors bénévoles

Jeudi le 8 juin 2023      
Sherbrooke Innopole honore 29 de ses mentors bénévoles
FLN_Programmation
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme armé arrêté à Stoke

Jeudi le 1 juin 2023      
Un homme armé arrêté à Stoke
Les employés de BRP s’engagent à donner 1M$ à l’hôpital Fleurimont pour les enfants atteints de cancer

Lundi le 5 juin 2023      
Les employés de BRP s’engagent à donner 1M$ à l’hôpital Fleurimont pour les enfants atteints de cancer
Les dernières Nouvelles de GOLF en ESTRIE avec Gilles Péloquin

Mardi le 6 juin 2023      
Les dernières Nouvelles de GOLF en ESTRIE avec Gilles Péloquin
Club_Milby_PUB-Membre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

FLN_Bénévoles_Inscription
 
STEBUC 2023
Le parc du Mont-Bellevue remporte un prix d’excellence pour son écoresponsabilité Par Julie Meese Lundi, 5 juin 2023
Le parc du Mont-Bellevue remporte un prix d’excellence pour son écoresponsabilité
La Grande Course de l'Association de la sclérose en plaques fait son grand retour Par Julie Meese Jeudi, 1 juin 2023
La Grande Course de l'Association de la sclérose en plaques fait son grand retour
Ville de Sherbrooke : un Plan nature qui divise Par Julie Meese Mercredi, 7 juin 2023
Ville de Sherbrooke : un Plan nature qui divise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2023 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous